Fermer
Esports 10 novembre 2018, 11:00

L’AS Monaco eSports se renforce sur Gran Turismo Sport

L’AS Monaco eSports se renforce sur Gran Turismo Sport
La Team eSports de l’AS Monaco est fière d’annoncer le recrutement de Florent « Jomas » Pagandet et Kenni « Kenni » Hansen au sein de son pôle SimRacing.

Véritable moteur de la simulation automobile sur console depuis 1997, Gran Turismo est également acteur majeur dans l’esport en proposant un circuit compétitif en partenariat avec la FIA (Fédération internationale de l’automobile). Pour cette nouvelle saison, Thomas Masnière (coordinateur SimRacing) sera en charge d’encadrer ces deux nouveaux talents.

À 25 ans, Kenni Hansen devient le premier joueur danois à rejoindre la Team eSports. Passionné de sport automobile, il s’est rapidement tourné vers les jeux vidéo pour assouvir sa passion. Participant à de nombreuses compétitions depuis 2014, Kenni n’a cessé de faire parler son talent et compte bien ne laisser aucun moment de répit à ces adversaires. Depuis la sortie du titre de Polyphony Digital, il enchaîne les bonnes performances en Europe et confirme son statut de meilleur joueur scandinave.

Les Mondiaux à Monaco

L’effectif est complété par un pilote bien connu de la communauté française et connu sous le pseudonyme : Jomas. Florent Pagandet, 23 ans, s’est fait connaître du grand public grâce à sa participation en début d’année à l’Esports European League, compétition diffusée sur la TNT française. Auteur d’une formidable 6ème place lors de la finale de la compétition, Florent ne cesse de progresser. Leader du classement français lors de la FIA Nation’s Cup mais aussi classé 8ème lors du dernier Championnat d’Europe à Madrid, le prodige français s’apprête à vivre un des plus grands moments de sa carrière avec une participation au Championnat du monde qui se déroulera du 15 au 18 novembre 2018… à Monaco !

L’automobile et la Principauté entretiennent depuis toujours un lien tout particulier. Notre envie est de respecter ce lien grâce à l’esport. Ce n’est pas un hasard si Monaco a été choisi pour accueillir la finale du Championnat du monde de Gran Turismo Sport (du 15 au 18 novembre prochain). Le jeu possède toutes les qualités pour proposer un formidable spectacle pour tous les fans de sport électronique, mais aussi de sport automobile. Nous avons retenu les profils de Kenni et Jomas, car ce sont des pilotes brillants, passionnés, investis et qui formeront à coup sûr un formidable duo en piste et en dehors.
Jérémy GirardotTeam Manager eSports

En plus d’une participation à toutes les compétitions majeures, les pilotes ont également à cœur de partager leur expérience en prodiguant des conseils, en publiant des vidéos ou encore en proposant à la communauté d’effectuer quelques tours de pistes en leur compagnie. L’AS Monaco est désormais prêt à passer à la vitesse supérieure dans le SimRacing… Bienvenue à Kenni et Jomas !