Fermer
Club 23 octobre 2018, 11:14

L'AS Monaco et le Cercle Bruges, des débuts réussis

En déplacement sur la pelouse du Club Brugge mercredi pour la troisième journée de la Ligue des Champions, les Monégasques pourront compter sur le soutien de supporters particuliers. Ceux du Cercle Bruges, club satellite de l’AS Monaco.

Depuis le 5 mai 2017, le Cercle Bruges et l’AS Monaco font partie de la même famille. Dans un souci de développement commun, le club de la Principauté est devenu l’actionnaire majoritaire du Cercle.

Malgré 78 saisons en Jupiler Pro League et trois titres de champion de Belgique, le Cercle Bruges est en deuxième division lorsque le rapprochement avec l’AS Monaco a lieu. L’objectif premier de cette association est de faire remonter le club dans l’élite. « Le Cercle, son matricule 12 et ses couleurs (vert et noir) font partie du patrimoine sportif de la Belgique dont Bruges est la plus belle ville. Ce club doit retourner au plus vite en première division » déclarait Vadim Vasilyev en 2017.

Il n’aura fallu de qu’une saison pour atteindre l’objectif. Sur sa lancée, le Cercle Bruges réalise un bon début de saison en Jupiler Pro League. Les hommes de Laurent Guyot pointent à la 11e place avec sept points d’avance sur la zone rouge.

Ensemble mercredi contre le Club Brugge

Le succès de ce partenariat repose sur une stratégie précise comme le confiait l’AS Monaco le jour de l’officialisation. « Ce projet s’inscrit dans le cadre du développement sportif à travers sa politique de jeunes talents en devenir ».

L’année dernière cinq Monégasques, ont participé à la remontée du Cercle Bruges en première division sous le statut de joueur prêté (Nardy, Gaspar, Tormin, Cardona, Muyumba). Cette année encore, cinq nouveaux éléments de l’AS Monaco ont fait le même chemin (Nguinda, Etienne, Appin, Alioui, Bongiovanni).

Les supporters du Cercle Bruges et de l’AS Monaco pousseront ensemble ce mercredi pour encourager les Rouge et Blanc sur la pelouse du Club Brugge. Match comptant pour la troisième journée de la Ligue des Champions.