Fermer
UEFA Champions League 23 octobre 2018, 09:00

A la découverte de Bruges

A la découverte de Bruges
L’AS Monaco retrouve la Ligue des Champions ce mercedi à 18 h 55 sur la pelouse du Club Brugge. Occasion de partir à la découverte de la « Venise du Nord ».

Chef lieu de la province de Flandre-Occidentale, Bruges est la sixième ville du pays avec un peu plus de 118 000 habitants. Ouverte sur la mer, la ville est parcourue par de nombreux canaux d’où son surnom de la « Venise du Nord ».

Ayant longtemps basée son activité économique sur l’activité maritime, Bruges mise aujourd’hui sur le tourisme. Avec trois lieux du centre historique classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’ancienne cité médiévale séduit plus de 2,5 millions de touristes chaque année.

Si ses canaux et son centre historique attirent de nombreux curieux, Bruges est aussi une mine culturelle. Qualifié de musée à ciel ouvert, le chef lieu de la province de Flandre-Occidentale, regorge de musées ainsi que de monuments religieux. Ce patrimoine lui a permis d’être désignée capitale européenne de la culture en 2002 (en duo avec Salamanque en Espagne).

Une ville de football

A l’image de plusieurs villes européennes, Bruges dispose de deux clubs de football en première division: le Club Brugge (adversaire de l’AS Monaco) ainsi que le KSV Cercle de Bruges. Ce dernier est partenaire de l’AS Monaco depuis 2017.

Les deux clubs évoluent en première division et se partagent le stade Jan-Breydel. Anciennement Olympiastadion, il dispose d’une capacité d’accueil de 29 000 places. Toujours nombreux en déplacements, les supporters monégasques pourront compter sur leurs homologues du KSV Cercle de Bruges pour encourager les Rouge et Blanc.