Fermer
Histoire 03 juin 2019, 19:47

1er succès pour «L’AS Monaco Legends»

1er succès pour «L’AS Monaco Legends»
Lors d’un match de gala caritatif initié par la famille Rybolovlev, un triplé de Chevanton et un but de Giuly ont permis à « l’AS Monaco Legends » de l’emporter face aux « Greek All Stars » de Karagounis lundi à Lefkada, Grèce (4-3).

Quinze ans après l’épopée des Rouge et Blanc en Ligue des Champions et la victoire de la Grèce à l’Euro 2004, les héros de ces deux formations se sont retrouvés lundi après-midi à Lefkada, en Grèce, pour un match caritatif initié et organisé par la famille du Président de l’AS Monaco Dmitry Rybolovlev au profit de l’association locale « Faros » qui œuvre en faveur des démunis.


Coachée par Leonardo Jardim, l’équipe emmenée par Ludovic Giuly, plusieurs joueurs de 2004 – dont le Grec Zikos, Roma, Givet, Squillaci, El Fakiri, Cissé, Carole…- et d’anciens joueurs ayant porté le maillot à diagonale (Carvalho, Gerard, Piquionne, François Modesto…), s’est imposée face aux anciens de la sélection nationale grecque qui avait créé la sensation en remportant l’Euro 2004 au Portugal (4–3).


Chevanton s’est démarqué en inscrivant un triplé et en offrant un but à son capitaine Ludovic Giuly, également auteur d’une passe décisive. Karagounis a inscrit un doublé pour les Grecs.
Cet évènement de gala, diffusé en direct sur la télévision grecque, s’est joué devant près de 2500 personnes dans le Stade de Lefkada. L’intégralité de la recette a été reversée à l’association « Faros », qui œuvre pour les familles défavorisées de la région.

Ce match s’inscrit dans le cadre des actions organisées à l’initiative de la famille du Président Dmitry Rybolovlev et menées par l’AS Monaco à Lefkada. L’année passée, l’entraîneur Leonardo Jardim s’était rendu sur l’île pour un camp d’entraînement en compagnie de l’ancien joueur grec du club, Akis Zikos. Il y a deux ans, c’est son capitaine Falcao qui était venu distiller de précieux conseils aux jeunes pousses du club local. Le Vice-président Oleg Petrov a donné le coup d’envoi de la rencontre.

🔙📽️ Retour sur les buts ⚽️⚽️⚽️⚽️ de l’#ASMonacoLegends 🇲🇨 hier face à l’équipe des « Greek All Stars 🇬🇷 » 🙌 pic.twitter.com/Tovy80kdht

AS Monaco Legends – Greek All Stars : 4-3 (1-1)

AS Monaco Legends : Giuly, Roma, Squillaci, Givet, Carvalho, Zikos, El Fakiri, Cissé, Carole, Chevanton, Lopez, Modesto, Piquionne. Entraîneur : Leonardo Jardim.
Buts : Chevanton (x3), Giuly

Greek All Stars : Borbokis, Charisteas, Dabizas, Dellas, Gekas, Georgatos, Karagounis, Katsouranis, Kotsolis, Kyrgiakos, Lakis, Papadopoulos, Salpingidis, Sifakis, Spiropoulos. Entraîneur : Lemonis, Donis.
But : Karagounis (x2), Borbokis

Rise. Risk. Repeat.