Fermer
Club 25 octobre 2022, 15:05

L’AS Monaco nommé aux Sportel Awards

L’AS Monaco nommé aux Sportel Awards
Grâce à sa vidéo entièrement tournée au drone dévoilant le tout nouveau Centre de Performance du Club, l’AS Monaco était retenu parmi les trois finalistes au Prix de l’innovation des Sportel Awards, dont le lauréat a été révélé ce lundi soir.

Le 5 septembre dernier, l’AS Monaco inaugurait officiellement son tout nouveau Centre de Performance. Le point final d’un projet d’envergure pour le Club, démarré dès la remontée des Rouge et Blanc dans l’élite, en 2013.

Afin de présenter au plus grand nombre son nouveau lieu de vie, l’AS Monaco avait alors publié une vidéo de 2’08 minutes, entièrement tournée à l’aide d’un drone parcourant les différents espaces du domaine et permettant au public de découvrir l’ensemble du Centre de Performance sous une forme innovante et totalement immersive.

Un contenu qui n’est pas passé inaperçu puisque le comité des Sportel Awards l’a retenu parmi les nommés au Prix de l’Innovation, une des six catégories qui seront récompensées ce lundi.

Entre la visite des infrastructures de l’équipe professionnelle, le passage par les coursives du vestiaire des Rouge et Blanc et la prise de hauteur permettent de découvrir un point de vue unique sur la Méditerranée, le projet avait de quoi séduire !

Le succès est au rendez-vous puisqu’en sept semaines, plus de 5,5 millions de vues ont été comptabilisées sur l’ensemble des supports officiels de l’AS Monaco (Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, Youtube, LinkedIn), avec de nombreuses reprises de la part de médias spécialisés et renommés, tels que 433 ou SportBible.

De quoi permettre à l’AS Monaco et son nouveau Centre de Performance de faire la une bien au-delà des frontières monégasques.

Mediapro vainqueur, l’AS Monaco parmi les finalistes

Deux autres nommés concouraient aux côtés de l’AS Monaco pour le Prix de l’Innovation : le groupe Mediapro, déjà vainqueur la saison dernière, et The Famous Group, le troisième nommé.

Mediapro, diffuseur official de LaLiga, a capté l’ensemble d’un match de championnat d’Espagne au format vertical afin de le diffuser sur le réseau social TikTok. Une grande première s’adaptant aux nouveaux modes de consommation du public qui a finalement remporté la mise, puisque l’entreprise catalane a remporté le prix.

The Famous Group, une société américaine spécialisée dans la fan experience, avait, quant à elle, retenu l’attention du jury grâce à une vidéo de réalité mixte (fusions des mondes réel et virtuel) diffusée en direct à la mi-temps d’un match des Colorado Avalanche, franchise nord-américaine de hockey sur glace.

Au cours de la soirée, six autres catégories ont été récompensées à travers le Prix du Ralenti, le Prix du Documentaire, le Prix du Reportage, le Prix de la Promotion d’un Programme, le Prix de la Publicité et le Prix du Livre.

Prix de l’innovation :

Titre : Drone Reveal – AS Monaco new performance center
Réalisateurs : Slim Ben Atig, Stéphane Senaux
Société de Production : AS Monaco

Un jury prestigieux pour décider des lauréats

Cette année, c’est Georges St-Pierre double champion du monde UFC MMA et membre du Temple de la renommée de l’UFC, considéré comme le plus grand combattant de l’histoire des combats ultimes, qui présidaot le jury du Sportel.

Il était accompagné par Arthur Bauchet, triple Champion Paralympique de Ski Alpin, Robert Colle vice-président de la Fédération Monégasque de Ski, représentant le Comité Olympique Monégasque, Michael Payne un avant-gardiste du marketing sportif, responsable des droits de diffusion mondiaux du CIO pendant deux décennies, Philippe Sella, l’ancien international français de rugby à XV, Sarah Ourahmoune vice-championne Olympique de Boxe représentant le CNOSF, Stéphane Le Goff le grand reporter de Canal+ qui a couvert une dizaine de Jeux Olympiques et une dizaine de Coupe du monde dans de nombreux sports, et enfin le footballeur international Eliaquim Mangala, Champion de la Paix Peace and Sport.

Les SPORTEL Awards, c’est quoi ?

Créé en 1990 à l’initiative de Georges Bertellotti, journaliste monégasque et sportif passionné, et placés sous le Haut-Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, les SPORTEL Awards sont une compétition internationale qui récompense les meilleures séquences sportives de l’année écoulée.

Chaque année, les nommés et les prestigieux invités, parmi lesquels des personnalités importantes du monde du sport et des médias, se donnent rendez-vous au Grimaldi Forum de Monaco afin de découvrir et de féliciter les vainqueurs tout comme leurs dauphins.

Cette cérémonie se déroule chaque année à l’occasion du Sportel, qui rassemble à Monaco les principaux acteurs du sport et des médias sportifs.

Rise. Risk. Repeat.