Fermer
Club 27 janvier 2023, 11:40

L’AS Monaco soutient la campagne "On partage plus que du foot" et les mobilités durables

L’AS Monaco soutient la campagne "On partage plus que du foot" et les mobilités durables
Dans le cadre du plan de sobriété énergétique du sport initié par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, l’AS Monaco participe aux côtés de la Ligue de Football Professionnel et des clubs de Ligue 1 Uber Eats à une campagne de sensibilisation à l’usage des mobilités durables pour se rendre au stade

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin de saison 2022-2023, la Ligue de Football Professionnel et les clubs de Ligue 1 Uber Eats s’engagent à promouvoir les mobilités durables par une campagne de communication nationale.

Comment ? En invitant les supporters à privilégier les mobilités durables – transports en commun, covoiturage, mobilité active – au travers d’accroches et de jeux de mots alliant football et solutions de mobilité. Chaque accroche étant ensuite suivie du slogan de la campagne « On partage plus que du foot », ainsi que d’un message explicatif « Pour vous rendre au stade, privilégiez les transports en commun, le covoiturage et les mobilités durables. »

Ces accroches seront déclinées en fonction des modes de transports visés et personnalisées pour tous les clubs. Ces derniers auront ainsi la possibilité de s’adresser directement à leurs supporters et de communiquer autour des solutions de transport mises en place pour se rendre dans leur stade, pour un enjeu où chaque geste compte, notamment en matière de transport.

En covoit’ avec MuneGo pour aller soutenir les Rouge & Blanc à domicile comme à l’extérieur

A ce titre, l’AS Monaco a souhaité mettre en avant son service de covoiturage MuneGo.

Lancé il y a moins d’un an et accessible depuis le site internet du club et son application, MuneGo permet en quelques clics de proposer ou de réserver en toute simplicité un covoiturage pour soutenir l’AS Monaco, lors de ses rencontres disputées au Stade Louis-II, mais également à l’extérieur, où les supporters venant de toute la France remplissent régulièrement le parcage qui leur est réservé, faisant des Rouge et Blanc l’une des équipes les plus suivies en Ligue 1 lors de ses déplacements.

Avec MuneGo, les amoureux du Club du Rocher ont ainsi la possibilité de partager leur passion sur les routes de France lors des matchs à l’extérieur et de contribuer à faciliter l’accès au Stade Louis-II lors des rencontres à domicile, tout en adoptant une démarche éco-responsable et en réalisant des économies.

Une campagne inscrite dans la démarche de réduction de l’impact de l’activité du football professionnel français sur l’environnement

Engagés dans une démarche RSE depuis plusieurs années, la Ligue de Football Professionnel et les clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT ont à cœur de mettre en place une démarche de réduction de l’impact de leur activité sur l’environnement. C’est pourquoi, dans le cadre du plan de sobriété énergétique annoncé par le gouvernement le 6 octobre 2022, la LFP s’était engagée à mettre en place des mesures d’économie d’énergie pour l’organisation de ses compétitions.

Cette campagne s’inscrit dans cette démarche, en s’attaquant à un facteur important d’émission de gaz à effets de serre que représente le déplacement des spectateurs. Selon une étude menée par la LFP sur la saison 2018-2019, 87% des émissions carbones des déplacements sur un match de football sont liés au déplacement des spectateurs.

Elle sera accompagnée d’autres mesures incitant les clubs à réduire leur empreinte carbone, puisque de nouveaux critères RSE seront intégrés à la Licence Club pour la saison 2023-2024.

Rise. Risk. Repeat.