Fermer
Cercle Bruges 13 septembre 2021, 11:55

Le Cercle Bruges renversant en Jupiler Pro League

Le Cercle Bruges renversant en Jupiler Pro League
Au terme d’une rencontre folle, durant laquelle il aura été mené 2-0, le club cousin de l’AS Monaco s’est imposé 4-2 ce week-end sur le terrain de Zulte Waregem, pour le compte de la 7e journée du championnat belge.

Une belle éclaircie dans le ciel brugeois. Ce samedi, les hommes d’Yves Vanderhaeghe ont montré beaucoup de caractère pour renverser une situation qui était pourtant (très) mal embarquée. En déplacement sur le terrain de Zulte Waregem, un concurrent direct au classement, le Cercle Bruges a fini par s’imposer avec courage, dans cette rencontre comptant pour la 7e journée de Jupiler Pro League.

Un doublé pour la recrue Alex Millàn

Pourtant la première mi-temps ne s’était pas du tout terminée dans les meilleures conditions, puisque les coéquipiers d’Edgaras Utkus, de nouveau titulaire dans l’axe de la défense des Vert et Noir, étaient menés 1-0. Au retour des vestiaires, les locaux prennent même deux buts d’avance dès la 49e minute de jeu. C’était sans compter sur le come-back rageur des joueurs du Cercle, grâce notamment à un doublé inscrit par le jeune attaquant espagnol Alejandro dit « Alex » Millàn (21 ans), issu de la réserve de Villareal, et arrivé cet été à Bruges.

Ce dernier s’est d’abord illustré de la tête (65e, 2-1), puis avec sans froid dans la foulée sur penalty (72e, 2-2). C’est ensuite au bout du temps réglementaire que le piston droit, le talentueux brésilien Vitinho a fait basculer la rencontre en faveur du Cercle, de nouveau grâce à un coup de tête victorieux (89e, 2-3). Remplaçant au coup d’envoi de la rencontre, le meneur de jeu Dino Hotic s’est chargé de conclure le festival brugeois en seconde période, plein d’opportunisme sur une frappe repoussée (93e, 2-4).

Un choc à venir face à Eupen

Grâce à ce succès obtenu à l’extérieur, les Vert et Noir se replacent au 12e rang du championnat belge, à égalité avec leurs adversaires du week-end, mais crédités d’une meilleure différence de buts (0 contre -3). Prochain rendez-vous pour les joueurs d’Yves Vanderhaeghe vendredi soir avec la réception d’Eupen, actuel 6e de Jupiler Pro League, au Stade Jan-Breydel. Good job guys ! 


La feuille de match

Jupiler Pro League – 7e journée

Zulte Waregem 2-4 Cercle Bruges

Mi-temps : 1-0

Buts : Gano (35e, 49e) pour Zulte Waregem ; Millan (65e, 72e sp), Vitinho (89e) et Hotic (93e) pour le Cercle Bruges

SV Zulte-Waregem : Bostyn – Ciranni (79e Dompé), Humphreys, Pletinckx, SØrmo (79e Boya), Srarfi (73e Kutesa) – Hubert, Sissako, Vigen – Vossen et Gano

Cercle Bruges : Didillon – Vitinho, Utkus, Daland, Miangue, Velkovski – Vanhoutte (85e Hotic), Da Silva Lopes, Deman (85e Rubio) – Somers (54e Matondo) et Millàn (79e Denkey)

Rise. Risk. Repeat.