Aladji Bamba prolonge jusqu’en 2030
Le 16 août dernier, Aladji Bamba faisait ses débuts professionnels au Stade Louis-II, à l’occasion de la victoire des Rouge & Blanc contre Le Havre (3-1) lors de la première journée de Ligue 1. Depuis, le milieu formé à l’Academy a participé à quatre autres rencontres cette saison, s’illustrant notamment lors du succès 2-1 face à l’AJ Auxerre, et a fait ses premiers pas en Ligue des Champions.
Vainqueur de la Gambardella en 2023
Ces apparitions s’inscrivent dans la continuité d’une présaison réussie et d’une saison 2024-25 au cours de laquelle le jeune milieu de terrain s’est régulièrement entraîné avec le groupe professionnel. Originaire de Blois, l’international français U20 (7 sélections sous les ordres de Bernard Diomède) a rejoint l’Academy de l’AS Monaco à l’été 2021. Avec le groupe Gambardella, il a pleinement contribué à la conquête du trophée en 2023, disputant la plupart des rencontres, dont la finale, en tant que titulaire.
Une prolongation pour s’inscrire dans la durée
La saison dernière, Aladji a disputé la Youth League, participant aux victoires de prestige face au FC Barcelone (4-3) et au Benfica Lisbonne (1-0). Il a également pris part au bon parcours du Groupe Elite, qui s’est hissé jusqu’en finale du Challenge Espoirs FFF.
"Très content de continuer l'aventure ici" 💪
Les mots d'Aladji Bamba après sa prolongation jusqu'en 2030 🎙️#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/OubabcPyOP
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 17, 2025
Désormais sous contrat jusqu’en 2030, Aladji s’inscrit un peu plus dans la durée avec l’AS Monaco et pourra ainsi continuer à exprimer son engagement et ses qualités au sein du groupe Rouge & Blanc. Daghe Aladji ! 🇲🇨




