Victorieux de Benfica, les Rouge et Blanc restent en lice pour la qualification
Une victoire importante pour la qualification ! Emmené par le duo Djimi Traoré – Frédéric Barilaro pour sa cinquième sortie dans la compétition, l’AS Monaco Youth League a fait tomber le Benfica Lisbonne au Centre de Performance (1-0), en inscrivant le seul but du match en toute fin de première période. Compte-rendu ✍️
Un tournant dès l’entame
Ce sont les Monégasques qui vont se créer la première occasion du match avec une frappe à ras-de-terre non cadrée de Pape Cabral (11e). La physionomie du match va ensuite très rapidement changer après l’expulsion d’Olivio Tomé côté benfiquiste, coupable d’un coup de crampons sur le visage d’Ilane Touré (18e). Les hommes de Djimi Traoré poussent alors pour ouvrir le score durant cette première période et multiplient les offensives.
Le coup de pouce du destin pour Michal !
De nouveau aligné au poste de latéral droit, Touré justement s’essaie avec une tête, mais cette dernière passe au-dessus du cadre (22e). S’en suit une double occasion avec Saïmon Bouabré sur coup-franc, puis Aladji Bamba à la réception d’un centre (31e).
Les Rouge et Blanc se montrent également dangereux sur coups de pied arrêtés, dont ce corner repris de la tête par Bradel Kiwa, sur laquelle Leandro Martins s’interpose (35e). C’est finalement Lucas Michal qui va trouver la faille sur un tir contré par le capitaine adverse, Martim Ferreira (1-0, 44e) !
Premier but de la saison en @UEFAYouthLeague pour Lucas Michal 👏🔝
L’attaquant #MadeInLaDiagonale a inscrit le but de la victoire face au @SLBenfica (1-0) ✅ pic.twitter.com/3yHccVykF6
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 27, 2024
Une seconde période un ton plus calme
Soulagés, les Rouge et Blanc regagnent les vestiaires avec cet avantage au score. La seconde période est, elle, nettement plus calme. Les Monégasques gèrent leur avance et veulent profiter d’un contre pour inscrire le but du break. Mais la volée de Pape Cabral n’accroche malheureusement pas le cadre (74e).
Les Lisboètes quant à eux cherchent l’égalisation et font frissonner la tribune du terrain numéro 1 avec un tir de Gonçalo Moreira, sauvé au dernier moment par Samuel Nibombé (79e). La dernière grosse occasion du match est cependant en faveur des Monégasques, mais Bamba manque son face-à-face avec le gardien adverse (93e).
Un dernier défi pour assurer la qualif’ !
Ce tir marque également la fin du match, et les hommes de Djimi Traoré remportent un succès précieux dans une course à la qualification très serrée. Pour assurer leur place en 16e de finale de la Youth League, les Rouge et Blanc, actuellement 17es, devront en effet obtenir au minimum un match nul lors du déplacement à Arsenal au programme de l’ultime journée de la phase de ligue (mercredi 11 décembre à 14h). DAGHE les jeunes !!! 🇲🇨
🗓️ Feuille de match :
Mercredi 27 novembre – Centre de Performance
Youth League : AS Monaco Youth 1-0 SL Benfica Youth
Mi-temps : 1-0
But : Michal (44e) pour l’AS Monaco
Avertissements : Bouabré (31e) pour l’AS Monaco ; Fonseca (15e), Ferreira (29e), Peixoto (88e) pour Benfica
Expulsion : Tomé (18e) pour Benfica
AS Monaco : Stawiecki – Kiwa, Nibombé, Mokabakila – Touré, Bamba (Dembaga, 93e), Benama©️, Cabral, Bouabré (Awragh, 93e) – Michal (Carvalho, 84e), Tincres (Boura, 77e)
Remplaçants : Benchaouch, Bein, Dembaga, Guerchi, Silvente, Awragh, Boura, Dodo, Carvalho
Entraîneurs : Djimi Traoré – Frédéric Barilaro
Benfica : Voitinovicius, Santos, Fonseca, Oliveira, Martins (Fernandes, 72e) – Neto (Gaspar, 46e), M.Ferreira©️, Freitas (Moreira, 72e) – Tomé, Varela (G.Ferreira, 72e), Lima (Peixoto, 78e)
Remplaçants : D.Ferreira, Peixoto, Silva, Gaspar, Quintas, Fernandes, Gomes, G.Ferreira, Moreira
Entraîneur : Vitor Vinha