Le Groupe Elite qualifié en finale du Challenge Espoirs
Une semaine après leur victoire convaincante dans le Derby face à Nice en amical (3-1), les jeunes joueurs du Groupe Elite affrontaient la réserve de Montpellier pour décrocher leur ticket pour la finale du Challenge Espoirs. Au terme d’un match maîtrisé, les Rouge et Blanc ont su faire preuve d’efficacité sur le plan offensif pour s’imposer sur le même score que face aux Aiglons (3-1). Compte-rendu. ✍️
lire aussi
Le Groupe Elite domine l'OGC NiceLe contexte 📅
Le chemin vers le dernier carré de cette nouvelle compétition avait débuté en septembre dernier avec le lancement officiel du Challenge Espoirs par la FFF. Arrivés en tête de la poule B, les Rouge et Blanc se sont ainsi qualifiés pour les demi-finales et avaient donc rendez-vous avec la formation montpelliéraine ce dimanche au Stade Louis-II.
Le scénario 🎞
Pour ce faire, Djimi Traoré aligne une équipe en 3-4-2-1 et peut notamment compter sur les présences de Kassoum Ouattara et George Ilenikhena. Aligné en 10, Saïmon Bouabré est le premier à se mettre en évidence d’une frappe pied droit non-cadrée (7e). Les Rouge et Blanc étouffent le MHSC dans les premières minutes et Lucas Michal se montre à son tour dangereux (8e).
Le sang froid de Michal, la précision d’Ilenikhena
Et la deuxième est d’ailleurs la bonne pour le numéro 11 monégasque. Bien lancé plein axe, il réussit à tromper le portier montpelliérain (1-0, 17e). Une entame parfaite pour le club du Rocher qui réussit à imposer son rythme pour empêcher Montpellier de construire.
Les coéquipiers de Bradel Kiwa, capitaine cet après-midi, doublent ensuite la mise à l’entame des dix dernières minutes du premier acte grâce à une lourde frappe de George Ilenikhena (2-0, 35e). Avant de voir Montpellier réduire la marque cinq minutes plus tard par Thiland (2-1, 40e).
Un nouveau doublé pour Mister George
Ce but héraultais relance la partie et les joueurs de Frédéric Garny entament le second acte avec de meilleures intentions à l’image de la belle intervention de Jules Stawiecki à bout portant (51e). Pourtant, la partie baisse ensuite en intensité et les Rouge et Blanc parviennent alors à mettre le pied sur le ballon.
Avant que M. George Ilenikhena n’inscrive un nouveau doublé après celui dans le Derby face à Nice le week-end dernier (3-1, 68e). Une quatrième réalisation en deux matchs et un grand pas vers la qualification pour le club de la Principauté.
Road to the final !
Un troisième but décisif donc, et une fin de match placée sous le signe de la sérénité pour la formation de Djimi Traoré. Lucas Michal aura lui aussi une balle de doublé dans les pieds mais son tir n’attrapera pas le cadre montpelliérain (87e).
La délivrance arrive finalement au coup de sifflet final à l’issue des trois minutes de temps additionnel. Dominateur et ultra réaliste, l’AS Monaco se qualifie pour la première finale de l’histoire du Challenge Espoirs et affrontera le Stade Rennais, tombeur de Toulouse dans l’autre demi-finale (1-1, 4 TAB à 3), le 21 mai prochain au Roazhon Park.
🗓️ La feuille de match :
Dimanche 4 mai (16h00) – Stade Louis-II
Challenge Espoirs – Demi-finale : AS Monaco 3-1 Montpellier
Mi-temps : 2-1
Buts : Michal (17e), Ilenikhena (35e, 68e) pour Monaco ; Thiland (40e)
Cartons jaunes : Camara (33e) pour Montpellier
AS Monaco : Stawiecki – Nibombé, Kiwa ©, Konaté (Sow, 43e) – Platret, Diop (Benama, 67e), Bamba (Touré, 46e), Ouattara (Dembaga, 76e) – Bouabré, Ilenikhena (Etondé, 72e), Michal
Remplaçants : Zadi, Sow, Touré, Dembaga, Benama, Etondé
Entraîneur : Djimi Traoré
Montpellier : Dizdarević – Mohamed (Mohamed, 72e), Ebener (Carbone, 72e), Mamilo, Dzodic © – Camara, Gomis (Sidibé, 65e), Zeghadi – Thiland, Vidal (N’Zinga, 65e), Alès
Remplaçants : N’Zinga, Mohamed, Sidibé, Cardone, Dzodic
Entraîneur : Frédéric Garny