Fermer
Ligue 1 Uber Eats 18 octobre 2019, 13:55

Leonardo Jardim : "Le club passe avant tout"

Leonardo Jardim : "Le club passe avant tout"
Leonardo Jardim a répondu aux questions des journalistes à deux jours de la réception du Stade Rennais. L'effectif, la défaite à Montpellier, Kamil Glik, le Stade Rennais... Extraits.
Tout le monde est revenu de la trêve internationale. Aucun joueur ne s’est blessé lors de ces matches. Peu de nos internationaux ont joué les 2 rencontres dans leur intégralité. Donc tout se passe bien au niveau de la disponibilité des joueurs. Nous avons trois suspendus : Gelson, Ballo-Touré et Golovin. On composera avec le reste du groupe pour cette rencontre.
Leonardo JardimPoint sur l'effectif
Dans le football, on a besoin de bien travailler. Mais aussi de travailler dans une bonne ambiance. Sur le dernier match l’équipe n’était pas au niveau à l’inverse des confrontations face à Nice et Brest. Dans le football on doit prouver toutes les semaines. Pendant tous les matches. C’est le message que je fais passer aux joueurs.
Leonardo JardimSon message aux joueurs
À Montpellier on a fait une première période de très mauvaise qualité en termes d’intensité et d’engagement. On s’est amélioré en seconde mi-temps. On a eu des occasions. Mais ça n’a pas suffi pour revenir au score. On doit rester sérieux et concentré sur tous les matchs. Je suis particulièrement déçu de cette défaite. Parce que l’effectif était complet par rapport au début de saison. Notre groupe est meilleur que la saison passée. Je suis convaincu que l’équipe va encore progresser et remonter dans le haut du tableau.
Leonardo Jardimau sujet de la défaite à Montpellier

Je protège tous les joueurs. Qu’ils soient titulaires ou remplaçants. Tous les joueurs sont importants pour moi. Kamil Glik est un grand défenseur, il est fort physiquement et fort dans sa tête. On parle d’un joueur international, titulaire indiscutable avec une sélection déjà qualifiée pour l’Euro 2020. Il a toute ma confiance. Il sait qu’il n’est pas à son meilleur niveau, mais il fait beaucoup d’efforts pour le retrouver et aider l’équipe. C’est un joueur qui donne tout à chaque entraînement, à chaque match. C’est un bosseur, un professionnel à 100%, un exemple pour les autres joueurs.
Leonardo JardimÀ propos de Kamil Glik
La saison dernière, le match contre Rennes était le dernier de ma première période ici. Mais je n’y pense pas. Quand je pense à Rennes, je pense à l’adversaire difficile que nous affrontons dimanche. Je ne pense pas d’abord à mon travail et ensuite au club, je pense toujours au club en premier et au reste ensuite. Le club passe avant tout, je l’ai toujours dit. 
Leonardo JardimÀ propos du Stade Rennais
Rise. Risk. Repeat.