Fermer
Equipe A 20 septembre 2022, 16:00

Les premiers mots de Badiashile et Fofana en Équipe de France !

Les premiers mots de Badiashile et Fofana en Équipe de France !
Auteurs d'un début de saison remarqué sous les couleurs de l'AS Monaco, où ils sont titulaires indiscutables, Benoît Badiashile et Youssouf Fofana ont logiquement été appelés en Équipe de France par Didier Deschamps. Voici leur première conférence de presse.

Tous deux sélectionnés pour la première fois avec l’Équipe de France, Benoît Badiashile et Youssouf Fofana ont répondu -sourire aux lèvres- aux questions des journalistes avant les deux rencontres de Ligue des Nations face à l’Autriche ce jeudi 22 septembre (20h45) et au Danemark le dimanche 25 septembre (20h45). Voici ce qu’il faut retenir de ce vent de fraîcheur amené par nos deux joueurs !

Benoît Badiashile : « Profiter de ces instants »

Premier à se présenter en conférence de presse, notre numéro 5 a notamment insisté sur l’importance de rester soi-même tout en profitant de ces instants rares, réservés à une poignée de chanceux. « Je sais avec quels joueurs je vais évoluer, j’y suis préparé. Le plus important, c’est d’être soi-même et de ne pas se mettre de pression inutile, parce que jouer en Équipe de France ça n’est que du positif ! Il faut juste profiter et donner le meilleur de nous-même ».

Sa préférence entre un système à trois ou à quatre défenseurs.

« J’ai l’habitude de jouer dans les deux systèmes. La saison dernière avec l’AS Monaco nous jouions à quatre, cette saison à trois. Je n’ai pas réellement de préférence, là où le coach considèrera que je suis le plus utile, je jouerai ! Je dois essayer de jouer de la même manière qu’à l’AS Monaco. »

Retrouve juste ici l’intégralité de la conférence de presse de Benoît Badiashile :

Crédit vidéo : L’Équipe


 Youssouf Fofana :  « C’est de l’émerveillement, je profite à fond »

Notre milieu de terrain s’est lui aussi présenté à la presse, agréablement surpris par cette première convocation en Équipe de France

« Je n’ai pas du tout senti venir cette sélection, mais d’après vos collègues, ça me pendait au nez (rires) ! Plus sérieusement, j’ai dû me préparer correctement et faire attention ».

Ses retrouvailles avec Aurélien Tchouaméni

« Le retrouver en sélection va me permettre de bien m’intégrer dans le groupe. Mais sur le terrain, Didier Deschamps fera ses choix. Ça ne sera pas d’office le duo Tchouaméni-Fofana qui jouera malgré les absences au milieu de terrain. Mais je suis très content de le retrouver ici. »

Sur une éventuelle pression avant le Mondial

« Non, je n’ai pas encore de pression. Pour l’instant c’est de l’émerveillement, je profite à fond, j’essaye de m’intégrer, je viens faire mon métier et on verra par la suite. Avant la Coupe du Monde il y a deux matchs jeudi et dimanche, j’essaye de me concentrer dessus ! »

Crédit vidéo : L’Équipe

Rise. Risk. Repeat.