Fermer
Stats 06 septembre 2022, 10:21

Benoît Badiashile et Youssouf Fofana, une histoire de 100ème

Benoît Badiashile et Youssouf Fofana, une histoire de 100ème
Tous deux titulaires ce dimanche sur la pelouse de l'Allianz Riviera, le défenseur central et le milieu de terrain sont devenus centenaires sous le maillot de l'AS Monaco. Félicitations messieurs !

Le Derby remporté sur la pelouse de l’OGC Nice ce dimanche (0-1) est un match dont Youssouf Fofana et Benoît Badiashile vont se souvenir longtemps. Le premier a franchi la barre des 100 matchs avec l’AS Monaco, alors que le second, formé au club, vient de passer le cap des 100 rencontres en Ligue 1 avec les Rouge et Blanc.

Un record pour Benoît Badiashile

En disputant les 90 minutes ce dimanche soir lors de la victoire face à l’OGC Nice (1-0) Benoît Badiashile a, du haut de ses 21 ans disputé son 124e match toutes compétitions confondues et surtout son… 100ème match en Ligue 1, sous les couleurs de l’AS Monaco !

De ses débuts en championnat en 2018-2019 lors de la réception du Paris Saint-Germain à hier soir, notre numéro 5 s’est imposé comme une pièce maîtresse de l’effectif monégasque au fil des saisons. La preuve, Benoît Badiashile est devenu le premier joueur né au 21e siècle à disputer 100 matchs de Ligue 1. Une performance majuscule !

C'est une fierté. Je suis très content de faire ma 100e en Ligue 1 avec mon club formateur.
Benoît BadiashileDéfenseur de l'AS Monaco

Youssouf Fofana centenaire également

Un deuxième Monégasque est également à mettre à l’honneur : Youssouf Fofana. Arrivé en provenance du Racing Club de Strasbourg en janvier 2020, notre milieu de terrain de 23 ans s’est de suite avéré être un élément indispensable de l’entrejeu rouge et blanc. En deux ans et demi, le numéro 19 a disputé hier son 100ème match toutes compétitions confondues sous le maillot à la Diagonale, pour un total de deux buts et neuf passes décisives. Bravo les gars !

Rise. Risk. Repeat.