Fermer
Groupe Elite 30 mars 2024, 16:14

Les Rouge et Blanc piégés dans les dernières secondes

Malgré une bonne partie, qu’il a parfois dominée, le Groupe Elite s’est incliné sur le gong face à Manchester United, ce samedi midi. Avant cela, les débats avaient été très équilibrés et les Monégasques auraient pu l’emporter.

Cruel ! Quelques secondes après une balle de 2-1 dans les pieds de Sandro Bertolucci, auteur d’une très bonne entrée, les Rouge et Blanc encaissaient le but du 1-2, au terme d’un contre létal des Mancuniens. Le résumé d’une rencontre frustrante de par son dénouement mais rythmée et remplie d’intensité. Compte-rendu.

Des occasions mais pas de réussite

Une frappe de Lucas Michal dans le petit filet (13e), deux opportunités pour Romaric Etonde (17e, 19e) : les Monégasques démarraient bien la rencontre avec un Mayssam Benama à la construction, lui qui était capitaine ce samedi. Côté mancunien, c’est Ibragimov qui se montrait dangereux. Ses deux premières tentatives fuyaient le cadre (23e, 26e) avant que Jules Stawiecki n’intervienne opportunément (30e).

Les deux équipes se rendaient coup pour coup mais aucune ne trouvait la faille. Les Monégasques dominaient la fin du premier acte, à l’image d’une nouvelle occasion pour Romaric Etonde, qui butait sur le gardien adverse (43e). Au repos, il ne manquait que les buts pour matérialiser au tableau d’affichage le spectacle offert sur la pelouse du Centre de Performance.

Sandro Bertolucci, un ballon un but

Sous les nuages de La Turbie, la température allait encore davantage se rafraichir dès le retour des vestiaires. Ibragimov, de loin le plus dangereux des Mancuniens, trouvait cette fois la faille cent-vingt secondes après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps (47e). Un coup dur pour des Rouge et Blanc qui avaient toutefois le mérite de ne pas baisser les bras.

Sur son premier ballon après son entrée, Sandro Bertolucci, auteur d’une performance majuscule face à la Juventus Turin avec les U19 Nationaux récemment, confirmait sa forme du moment en égalisant du pied droit (66e). De quoi récompenser les efforts des hommes de Sébastien Muet depuis le début de la rencontre.

United dans le «Fergie Time»

Chaque équipe était alors décidée à l’emporter, donnant lieu à un va-et-vient entre les deux surfaces semblable au début de rencontre. Le coup-franc de Bechir Yacoub passait au-dessus (70e) alors que Saïmon Bouabré voyait ses deux tirs repoussés (72e, 80e).

1 / 25

Si Jules Stawiecki réalisait un arrêt spectaculaire du pied face à Ennis (88e), le portier monégasque ne pouvait en revanche rien sur la tentative de Mantato, bien décalé sur la gauche de la défense monégasque (90e). Dans le temps additionnel si cher à Sir Alex Fergusson, l’une des légendes de Manchester, United s’imposait.


🗓️ Feuille de match :

Samedi 30 mars – Centre de Performance

Match amical – Groupe Elite 1-2 Manchester United

Mi-temps : 0-0

Buts : Bertolucci (66e) pour l’AS Monaco ; Ibragimov (47e), Mantato (90e) pour Manchester

Cartons jaunes : Benama (55e), Sow (81e) pour l’AS Monaco ; Curley (52e) pour Manchester

AS Monaco : Stawiecki – Kuzmanovic, Valme, Béry, Eser – Sow, Benama ©️ – Michal (Yacoub, 65e), Bouabré, Etonde (Bamba, 75e) – Tavernier (Bertolucci, 65e)

Remplaçants : Zadi, Diagana, Bamba, Masenello, Yacoub, Baglieri, Bertolucci

Entraîneur : Sébastien Muet

Manchester United : Miles – Kamason, Jackson ©️, Nolan – Missin, Bauman, Delaney, Curley, Amass – Wheatley, Ibragimov

Remplaçants : Ogunneye, Aljofree, McAllister, Biancheri, Ennis, Harrison, Fredricsson, Williams, Mantato, Thwaites, Fletcher

Entraîneur : Travis Binion

Rise. Risk. Repeat.