Fermer
U19 20 mars 2024, 16:32

Les U19 régalent face à la Juventus et foncent en quarts de l'Al Abtal Cup !

Face à leurs homologues italiens, les Rouge et Blanc ont réussi à prendre l'avantage en fin de première période avant de dérouler en seconde pour s'adjuger la qualification vers les quarts de finale de la compétition (4-1), grâce à un triplé de Sandro Bertolucci.

Il suffisait d’un nul aux U19 de l’AS Monaco pour se qualifier pour la suite de l’Al-Abtal Cup. Les Rouge et Blanc ont fait mieux que ça ! Maîtres de leur destin, ils ont contrôlé le match sans jamais être réellement inquiétés par la Juventus Turin, s’imposant finalement 4-1. Un bon résultat qui leur permet de se projeter sur les quarts de finale de la compétition. Compte-rendu ✍️

Une première mi-temps assez calme

Pour ce match, Frédéric Barilaro décide de faire un turn-over après la victoire face à Nice le week-end dernier. Seuls Kylian Karsenty, Ilane Touré et Lorenzo Carvalho sont ainsi réalignés. Les deux équipes s’observent et les occasions se font rares. On note tout de même quelques coups d’éclats du côté des Rouge et Blanc, notamment par Carvalho qui réussit à s’immiscer dans la surface italienne mais voit son tir être contré par Augusto Owusu (8e).

Sylla provoque le penalty, Bertolucci le transforme

Puis, c’est au tour de Malick Sylla de se montrer. Son coup-franc est bien placé mais finit dans les gants du gardien (16e). De son côté, la Juventus Turin donne des sueurs froides à la défense monégasque sur un centre fuyant que l’attaquant ne peut reprendre (23e). Juste avant la pause, c’est finalement l’AS Monaco qui lance les hostilités grâce à Sylla. Bien en vue dans son rôle de milieu offensif, il provoque un penalty, transformé dans la foulée par Sandro Bertolucci en force (1-0 41e).

Bertolucci voit triple, trois minutes de folie

Au retour des vestiaires, les deux formations se veulent plus offensives et la Juventus veut combler son retard. Mais sur une perte de balle adverse, le club de la Principauté peut contrer. Joan Tincres envoie alors Sandro Bertolucci, parti à la limite du hors-jeu, dans la profondeur. L’attaquant ne tremble pas et il inscrit son deuxième but avec l’aide du poteau (2-0 51e).

Le match s’anime et sur le coup d’envoi, les Bianconeri reviennent déjà au score par leur numéro 9 Diego Pugno (2-1 52e). Ce but italien vient piquer au vif les Rouge et Blanc qui vont les imiter. Egalement dès l’engagement, Malick Sylla trouve la faille dans la défense adverse et se mue en passeur décisif pour son avant-centre qui se distingue par un triplé (3-1 53e).

Tincres scelle le match

Après ces quelques minutes de folie, les ardeurs de chacun retombent et l’on se dirige vers ce score définitif. C’est sans compter sur Joan Tincres, entré à la pause, qui anéantit tout espoir de remontée des italiens grâce à un nouveau but. Bien décalé par Abdoulaye Diagana, il ajuste le gardien par une reprise de volée dans la surface de réparation (4-1 80e).

Le vice-champion du Monde U17 se montre à nouveau à la 88e minute, sur une belle combinaison avec El Ouaroudi et Sinaté sur le côté gauche. Recevant le ballon à l’entrée de la surface, il déclenche une frappe surpuissante qui vient frôler la barre transversale.

La première place et la qualif’ en poche

Les Rouge et Blanc s’offrent donc une victoire de prestige méritée 4-1 face aux Turinois et terminent premiers de leur poule devant le Slavia Prague. Ils empochent ainsi leur billet pour les quarts de finale de l’Al Abtal Cup qui auront lieu dans quelques semaines.

Mais avant de penser à la phase finale, ils vont désormais se concentrer sur le championnat où ils sont toujours en course pour les playoffs. Prochain rendez-vous pour eux, ce dimanche, avec un déplacement en Corse sur la pelouse de l’AC Ajaccio. Bravo les jeunes ! 👏


🗓️ La feuille de match

Mercredi 20 mars – Centre de Performance

Al Abtal Cup – AS Monaco 4-1 Juventus Turin

Mi-temps : 1-0

Buts : Bertolucci (42e, 51e, 53e), Tincres (80e) pour l’AS Monaco ; Pugno (52e) pour la Juventus Turin

AS Monaco : Minguzzi – Moulangou (Moumen 46e) Coudour, Camara (Mokabakila 46e), Eser, Karsenty (Sinaté 46e) – Touré © (Bamba 46e), Sow (Diagana 69e), Sylla – Bertolucci (El Ouaroudi 57e), Carvalho (Tincres 46e)

Remplaçants : Mokabakila, Moumen, Sinaté, Bamba, Diagana, El Ouaroudi, Tincres

Entraîneur : Frédéric Barilaro

Juventus Turin : Zelezny – Firman, Giorgi (Martinez 71e), Owusu, Montero (Gil 71e) – Bassino, Turco (Grelaud 57e), Ripani (Lontani 57e) – Pugno (Giardino 57e), Grosso, Scienza (Russo 57e)

Remplaçants : Giardino, Gil, Grelaud, Lontani, Marcu, Martinez, Russo

Entraîneur : Paolo Montero

1 / 25
Rise. Risk. Repeat.