Fermer
Ligue 1 Uber Eats 28 août 2021, 12:00

Les stats à connaître avant la J4 contre Troyes

Les stats à connaître avant la J4 contre Troyes
L'AS Monaco se rend à Troyes, ce dimanche (13h), pour tenter de décrocher sa première victoire de la saison en Ligue 1. Voici les stats à connaître avant cette 4e journée de championnat.

Pour les Rouge et Blanc, l’objectif du déplacement à Troyes, ce dimanche (13h) à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1, est limpide : décrocher la première victoire de la saison en championnat. Face à une équipe promue qui visera également son premier succès depuis son retour dans l’élite, la bataille risque d’être intense. Voici les stats à connaître avant cette rencontre.

La 31e confrontation dans l’élite

Le match de dimanche sera le 31e entre Monégasques et Troyens en première division. Pour l’heure, le bilan est largement en faveur des Rouge et Blanc, avec 16 victoires, 8 nuls et seulement 6 défaites. La différence de buts est donc logiquement très favorable, avec 62 buts pour et 34 contre.

Les promesses de l’Aube

Troyes est une terre plutôt accueillante pour les Rouge et Blanc. En 15 matchs de première division au Stade de l’Aube, leur bilan est plutôt favorable, avec 8 victoires, 2 nuls et 5 défaites.

Dix à la suite

Ce n’est pas un chat noir, mais cela y ressemble fortement. En effet, Troyes n’a gagné aucun de ses 10 derniers matches de Ligue 1 face à Monaco (3 nuls, 7 défaites), sa dernière victoire remontant au 23 janvier 2002 au stade de l’Aube (3-0).

Feu d’artifice

Si vous cherchez une bonne raison de regarder ce match, diffusé à l’inhabituel horaire de 13h, dites-vous bien qu’il risque d’y avoir du spectacle. Monaco a marqué 3 buts ou plus à neuf reprises lors de ses 16 derniers matches de Ligue 1 face à Troyes (une fois 6 buts, quatre fois 4 buts et quatre fois 3 buts).

🎵 Sha-Sha-Sha Shabani Nonda 🎵

On vous l’a dit, les attaquants monégasques sont généralement très inspirés face à Troyes. C’était le cas de Shabani Nonda le 4 juin 2003, lors de la plus large victoire monégasque contre l’ESTAC, à l’occasion de la 38e journée. Un succès 6-0 marqué par le triplé de l’attaquant burundais, qui avait été complété par un doublé de Dado Prso et un autre but de Jérôme Rothen. Cette saison-là, les Monégasques avaient réalisé une fabuleuse saison et terminé deuxièmes de L1 et atteint la finale de la Ligue des champions.

Attrape-moi si tu peux

Si les résultats tardent pour le moment à arriver, le contenu des matchs de championnat de Monaco est de belle qualité. La preuve, le club du Rocher a effectué 61 séquences de jeu à minimum 10 passes en Ligue 1 cette saison. Seul le PSG (79) a fait mieux dans ce domaine.

Faux départ

Troyes n’a pas encore gagné en Ligue 1 cette saison (un nul, deux défaites). C’est la septième fois sur ses dix dernières campagnes dans l’élite que l’ESTAC débute une saison par trois matches sans succès.

Captain Wissam est lancé

Attention, Captain Wissam est de retour ! Resté muet lors des quatre derniers matches de Ligue 1, après avoir inscrit sept buts lors de ses sept précédents, le capitaine monégasque a retrouvé le chemin des filets mercredi avec un doublé lors du barrage retour de Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk (2-2). Ne reste plus qu’à garder la même dynamique en Ligue 1.

Rise. Risk. Repeat.