Fermer
Academy 24 septembre 2021, 20:00

Les trois matchs de l'Academy ce week-end

Les trois matchs de l'Academy ce week-end
Samedi à 15h, les U19 ouvriront la sixième journée du groupe D sur la pelouse de l'AC Ajaccio. Un succès permettrait aux protégés de Frédéric Barilaro de recoller au leader stéphanois. Victorieuse à domicile pour la première fois de la saison samedi dernier, la réserve effectue un long déplacement au GFA Rumilly Vallieres, 8e journée de N2. Auteurs d'un succès précieux contre Valence lors de la 5e journée, les U17 accueillent l'AC Ajaccio. Un duel de haut de tableau qui se déroulera dimanche 26 septembre à 16h00 au Stade Didier Deschamps à Cap d'Ail. 

La N2 en déplacement à Rumilly Vallières, un gros duel en perspective à suivre ce samedi 25 septembre à 18h00.

Une victoire qui fait du bien. Que ce soit sur le plan comptable ou bien sur l’aspect mental, le succès contre le FC Martigues est venu récompenser les efforts du début de saison. Une première victoire à domicile qui va permettre au groupe « de travailler plus sereinement » confie Christophe Almeras, entraîneur des gardiens de l’Academy. Au classement, les monégasques sont en onzième position avec sept points à quatre longueurs de leur adversaire du week-end, le GFA Rumilly Vallières. Une formation qui rappelle de bons souvenirs aux supporters monégasques. La saison dernière, l’équipe de Niko Kovac s’était qualifiée pour la finale en l’emportant 5 buts à 1 au Parc des Sports d’Annecy.

Des retrouvailles avec le coach de Rumilly

Samedi, c’est au Stade des Grangettes que les hommes de Stéphane Nado tenteront d’imiter leurs aînés. Quelques titulaires de la demi-finale de Coupe de France font encore partie du groupe, comme le défenseur central Jean Manuel Ribeiro. Actuellement cinquième du groupe C, la formation haut-savoyarde fait partie des candidats à la montée. Le week-end dernier, les hommes de Fatsah Amghar ont été tenus en échec 0-0 sur la pelouse de Lyon-la Duchère. Un entraîneur que l’on connaît bien sur le Rocher, puisque le 13 juillet dernier, le coach de Rumilly Vallières avait été invité trois jours en principauté, assistant notamment à plusieurs entraînements aux côtés de Niko Kovac. Une preuve de la bonne relation entre les deux clubs. Mais ce week-end, les deux formations seront avant tout adversaires au cours d’une rencontre qui promet. Rendez-vous samedi 25 septembre à 18h00 sur la plateforme de la Fédération Française de Football pour suivre ce match.

8e journée de championnat de National 2 : GFA Rumilly Vallières – AS Monaco
Samedi 25 septembre à 18h au stade des Grangettes (Rumilly)

Les U19 en Corse pour renouer avec le succès. Après un bon début de saison, les U19 restent sur deux matchs sans victoire.

On retiendra du match contre l’US Colomiers la capacité de réaction des jeunes monégasques. Opposés à une formation bien en place défensivement, les Rouge et blanc ont su trouver les ressources pour obtenir le point du match nul. Menés au score contre le cours du jeu, les monégasques ont égalisé en fin de match grâce à superbe coup franc de Jordan Gomes. Un moindre mal même si les coéquipiers de Cartillier ont eu une opportunité pour l’emporter en fin de match.

Retrouver la victoire

Avec ce match nul (1-1), l’AS Monaco est désormais à trois points de l’ASSE. Contre l’AC Ajaccio, actuellement 12e, la victoire est impérative afin de ne pas se laisser distancer au classement. Une formation corse qui a obtenu ses premiers points de la saison lors de la 5e journée, en l’emportant sur la pelouse de l’AS Pieve di Lota (1-3). Les coéquipiers de Benama devront faire preuve de sérieux pour ramener la victoire en principauté. Début de la rencontre samedi 25 septembre à 15h00 au stade François Coty 2.

6e journée de championnat National U19 : AC Ajaccio – AS Monaco
Samedi 25 septembre à 15h00 au Stade François Coty 2 (Ajaccio)

U17 : Bataille pour le podium à domicile contre Ajaccio.

Contrariés par l’égalisation marseillaise dans les arrêts de jeu lors de la 4e journée, les U17 de l’AS Monaco ont bien réagi à Valence. Les joueurs de Manu Dos Santos ont su se montrer solides défensivement pour l’emporter 1-0 dans la Drôme. Sans leur meilleur buteur Joan Tincres (4 buts), c’est Ilan Sebbag qui est venu offrir la victoire aux monégasques. Un match sérieux et le premier clean sheet de la saison pour Olmeta avec les U17. De quoi aborder ce duel dans de bonnes conditions. Après avoir reçu le Gazélec lors de la première journée de championnat (victoire 5-1), c’est l’AC Ajaccio qui se rendra sur le Rocher.

Passer devant leurs adversaires au classement

Vainqueurs sur la pelouse du SC Air Bel le week-end dernier, les corses ont obtenu leur troisième succès après ceux face à Saint-Priest et à l’OGC Nice. Avec neuf points en quatre journées, les coéquipiers d’Anthony Fosse sont troisièmes à égalité avec le Clermont Foot 63. Les monégasques se classent juste derrière au pied du podium avec sept points. Une victoire ce dimanche permettrait aux coéquipiers de Nacim Dendani de passer devant leurs adversaires du week-end. Une rencontre commentée que vous pourrez suivre en direct sur la chaîne Twitch du club. Coup d’envoi ce dimanche 26 septembre à 16h00 !

5e journée de championnat National U17 : AS Monaco – AC Ajaccio
Dimanche 26 septembre à 16h00 au Stade Didier Deschamps (Cap d’Ail)