Fermer
Club 13 juillet 2021, 15:32

Le coach de Rumilly-Vallières en visite en Principauté

Le coach de Rumilly-Vallières en visite en Principauté
Fatsah Amghar, entraîneur du club de National 2, était à Monaco pour trois jours. Il a notamment assisté aux entraînements afin d’échanger avec Niko Kovac et le staff, et a été présent lors du match amical face au Cercle Bruges ce samedi.

Il y a environ deux mois, l’AS Monaco se déplaçait à Annecy pour affronter Rumilly-Vallières, pour le compte des demi-finales de Coupe de France. Ce match avait vu la victoire logique des Rouge et Blanc (5-1), non sans une belle résistance du Petit Poucet de la compétition. Au coup de sifflet final, une accolade avait alors eu lieu entre Niko Kovac et Fatsah Amghar, coach du club haut-savoyard, symbole de respect mutuel entre les deux hommes.

Présent aux entraînements et au match amical face au Cercle

A la suite de cette rencontre, les deux clubs ont continué d’échanger et une invitation avait été lancée à ce moment-là, afin de permettre à l’entraîneur de Rumilly-Vallières de venir en Principauté. Rendez-vous pris et Fatsah Amghar est venu pour un stage d’une durée de trois jours, du jeudi 8 au samedi 10 juillet.

Il a ainsi pu assister aux différents entraînements et échanger avec Niko Kovac, tandis qu’un déjeuner a par ailleurs été organisé entre les deux hommes vendredi. Il a terminé son séjour en Principauté en étant présent au Centre d’Entraînement de la Turbie pour regarder le match amical entre l’AS Monaco et le Cercle Bruges. Une rencontre qui s’est terminée sur un succès monégasque sur le score de 3-1. L’ensemble du Club souhaite bonne chance à Rumilly-Vallières pour cette nouvelle saison.

1 / 6
C’était un honneur pour nous et pour le club. A titre personnel, cette invitation est un honneur. Je suis touché. Cela me donne envie de revenir. J’ai pris un maximum de notes durant les entraînements et le match.
Fatsah AmgharEntraîneur de Rumilly-Vallières

Fatsah Amghar, entraîneur de Rumilly-Vallières
« C’était un honneur pour nous et pour le club. A titre personnel, cette invitation est un honneur. Je suis touché. Cela me donne envie de revenir. J’ai pris un maximum de notes durant les entraînements et le match. Je vais les garder parce que ça me servira tout au long de ma carrière. Ce sont des enseignements importants. Niko Kovac est un entraîneur reconnu, qui avait apprécié notre façon de jouer en Coupe de France. »

Rise. Risk. Repeat.