Les U17 victorieux de Montferrier
Après y avoir disputé leur premier match de préparation contre Montpellier une semaine plus tôt, les U17 sont retournés ce samedi à Aix-en-Provence, sur les installation de l’un des clubs partenaires de l’Academy. Au programme du jour, un troisième test d’avant-saison face à l’ESC Montferrier. Troisième du Groupe D en Championnat National U17 la saison dernière, le club ariégeois a offert une belle opposition aux joueurs de Manu Dos Santos.

Malgré une chaleur étouffante, les deux équipes ont montré de très belles choses. La première période a été plutôt équilibrée. Si la maîtrise du ballon était monégasque, cela n’a pas empêché Montferrier de se procurer la première occasion du match peu de temps après le coup d’envoi. Les Monégasques ont aussi eu quelques situations favorables dans le premier acte. Malgré tout aucun but n’a été marqué en première période.
Kaïs Petit égalise, Joël Afonso Mendes enchaîne
La seconde s’est en revanche montrée plus prolifique en buts. Le premier était l’œuvre de l’ESC Montferrier. Les attaquants ariégeois ont profité d’un cafouillage dans la surface monégasque pour mettre leur équipe devant au tableau d’affichage. Un avantage de courte durée car l’égalisation est intervenue très rapidement. Le jeune Noé Rat Mayo s’est échappé sur le côté gauche. Sa tentative repoussée par le gardien a profité à Kaïs Petit.

Ce dernier a fait trembler les filets pour la troisième fois de la semaine après son doublé contre Nice trois jours plus tôt. Il s’est par la suite mué en passeur. Juste avant l’heure de jeu son corner a été repris de la tête par Joël Afonso Mendes. Le match a basculé et Manu Dos Santos en a profité pour effectuer un large turnover. C’est avec une majorité de joueurs de la génération 2010 que l’AS Monaco a achevé cette rencontre.
Winsley Bolmin ouvre son compteur
Parmi les jeunes qui découvrent la Diagonale depuis un peu plus de deux semaines, Andreas Dambo s’est mis en évidence en lançant Winsley Bolmin en profondeur. Après un appel tranchant, l’attaquant monégasque a su finir le travail en ouvrant son compteur buts en 2025-2026. Une réalisation qui a permis à son équipe de s’imposer 3-1 et d’empocher son premier succès de la préparation.

Prochain rendez-vous ce mercredi avec un quatrième match face aux U17 R de l’AS Monaco. Une opposition interne qui permettra de donner du temps de jeu aux joueurs qui ont peu ou pas joué contre Montferrier. Samedi, c’est à Gênes que les Rouge et Blanc effectueront leur dernier match de préparation avant le coup d’envoi du championnat. Un déplacement en Italie qui précèdera un déplacement en Corse. En effet, c’est sur le terrain de la JS Ajaccio que la saison 2025-2026 démarrera officiellement pour les U17 Nationaux de l’AS Monaco.