L’AS Aix-en-Provence, le FC Versailles et l’AS Saint-Priest à l’honneur au Stade Louis-II

Fidèle à son engagement pour le développement des jeunes talents, l’AS Monaco a officialisé, en amont de cette rencontre — remportée 2-0 et synonyme de qualification pour la Ligue des Champions —, son partenariat avec trois clubs formateurs reconnus : l’AS Aix-en-Provence et le FC Versailles, partenaires de longue date, ainsi que l’AS Saint-Priest, nouveau venu au sein du réseau.
Les conventions de partenariat ont été signées en avant-match, en présence de Thiago Scuro, directeur général de l’AS Monaco, Carlos Aviña, directeur technique, Sébastien Muet, directeur de l’Academy, Alex Nedelkovitch, vice-président du FC Versailles, Robert Mouangue, directeur sportif de l’AS Saint-Priest et Grégory Decombe, président de l’AS Aix-en-Provence.
Visite de la Diagonale et du Centre de Performance
Plus tôt dans la journée, la délégation a découvert les installations de la Diagonale, puis celles du Centre de performance. Elle a ensuite assisté à une présentation détaillée de la politique de formation du club, avant d’échanger sur ses propres méthodes et projets en matière de développement des jeunes joueurs.
« Cette journée s’inscrit dans la dynamique de rapprochement engagée avec les clubs partenaires, impulsée par le Président et l’ensemble du club, explique Sébastien Muet. Nous sommes allés à leur rencontre, il était donc naturel de les accueillir. Les échanges ont été riches, notamment sur la stratégie de formation, dans une logique de partage et de co-construction. Ce moment d’échange illustre concrètement les ambitions du partenariat », résume le directeur de l’Academy.
Ces partenariats avec des clubs réputés pour la qualité de leur formation s’inscrivent pleinement dans la stratégie de développement de l’AS Monaco, axée sur la détection, la formation et l’accompagnement des jeunes joueurs vers le plus haut niveau.