Fermer
Academy 12 février 2023, 00:40

Malgré sa domination, le Groupe Elite s’incline à Munich

Malgré sa domination, le Groupe Elite s’incline à Munich
Les Rouge et Blanc ont réalisé une bonne partie face au Bayern Munich mais ont dû céder sur l’une des seules opportunités bavaroises de l’après-midi (0-1). Compte-rendu.

Venus défier le Bayern Munch sur ses terres, les Monégasques ont fait mieux que de tenir tête à des Bavarois longtemps contrariés par la prestation des coéquipiers d’Edan Diop, capitaine ce samedi après-midi.

Les Monégasques plus offensifs

Les Munichois ont, tout au long de la rencontre, peiné à ressortir proprement le ballon, et ce à cause d’un pressing intense des Rouge et Blanc. C’est sur des récupérations hautes et ciblées que les meilleurs opportunités des hommes de Damien Perrinelle sont venues, comme les trois un-contre-un de Malamine Efekele, qui a une nouvelle fois fait parler ses qualités dans l’espace, avant de buter sur le gardien munichois.

Un dernier rempart infranchissable

Du reste, ce dernier, très sollicité ce samedi après-midi, a sans doute été l’homme de la rencontre, tant ses parades et ses sorties ont permis aux siens de garder leur cage inviolée.

Alors que Malamine Bamba avait également eu une belle occasion en fin de première période, le score nul et vierge à la pause traduisait déjà mal la domination monégasque, qu’Antonin Cartillier, parfaitement servi par Edan Diop, aurait pu concrétiser dès la demi-heure du jeu.

Le Bayern se montre efficace

Au lieu de cela, ce sont finalement les Munichois qui cueillaient à froid les Rouge et Blanc dès le retour des vestiaires, suite à une action rapidement menée en contre et conclue par un lob sur lequel Lisandru Olmeta ne pouvait rien faire.

Malgré quatre changements effectués juste après l’heure de jeu, et un assaut total des vingt-cinq derniers mètres dans les ultimes minutes, les Monégasques finissaient par s’incliner, non sans avoir cru jusqu’au bout à une égalisation. Prochain rendez-vous pour eux, dès samedi face au Servette Genève.

C’est toujours un honneur et un plaisir de jouer face à des clubs comme le Bayern Munich. On s’attendait à un match difficile après notre débauche énergétique face à West Ham. On a eu des occasions pour ouvrir la marque face à une défense bien regroupée. Le Bayern marque finalement sur sa seule opportunité. Grâce aux entrants, on a vu une grosse domination de notre part avec des occasions nettes face au gardien. Malgré un terrain qui n’était pas le meilleur, j’ai vu des joueurs qui ont su se montrer à leur avantage techniquement. Une nouvelle fois, on revient de ce voyage avec de l’expérience et de la connaissance en plus.
Damien PerrinelleEntraîneur du Groupe Elite

Feuille de match

Match amical : FC Bayern U23 1-0 AS Monaco

AS Monaco
: Olmeta – Platret (puis Babaï, 65e), Couto, Bery, Cartillier (puis Semedo, 65e) – Diop (C), Magassa, Coulibaly – Bamba (puis Yacoub, 65e), Efekele, Decarpentrie (puis Baglieri, 65e)

Entraîneur : Damien Perrinelle

1 / 17
Rise. Risk. Repeat.