Fermer
Academy 13 février 2023, 10:46

Les U17 surclassent Castelnau, les U19 et le Groupe Elite piégés

Les U17 surclassent Castelnau, les U19 et le Groupe Elite piégés
Week-end à deux visages pour les équipes de l’Academy. Si les coéquipiers de Joan Tincres ont largement dominé Castelnau en U17, le Groupe Elite et les U19 ont subi un revers, respectivement contre le Bayern Munich et l’AS Saint-Etienne. Compte-rendu.

Un week-end de plus dans ce calendrier chargé. Toutes les équipes de l’Academy n’ont pas connu le même sort, avec un bilan global d’une victoire pour deux défaites. La bonne nouvelle vient des U17, qui recevaient le club de Castelnau Le Crès au Stade Prince Héréditaire Jacques, dans le cadre du championnat national (6-1). Compte-rendu.


Les U17 s’accrochent au podium

Pas de place au doute pour les protégés de Manu Dos Santos. Après la défaite face à Nice (3-2) dans le Derby lors du dernier match, Serigne El Hadji Sylla ouvre le score peu de temps après le coup d’envoi pour mettre les siens sur de bons rails (9e). En confiance et porté par ce début de match, Joan Tincres double la mise pour l’AS Monaco (15e) puis c’est Nacim Dendani qui creuse encore l’écart presque dans la foulée (19e). Solides, les Rouge et Blanc parviennent ensuite à gérer ce résultat jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les intentions sont intactes et Joan Tincres s’offre un doublé (47e). Il n’est pas le seul à marquer deux fois de son empreinte la rencontre, puisque Nacim Dendani trompe le gardien adverse (62e). Puis Joan Tincres, encore lui, signe un triplé sur penalty quelques minutes plus tard (67e). Castelnau réduira l’écart en fin de match dans le même exercice (88e), sans grande conséquence. Cette victoire permet aux U17 de rester à la 3ème place du classement avant de recevoir en match amical le club de Munich 1860 samedi 18 février (18h).

La feuille de match

U17 nationaux – 18e journée

AS Monaco 6-1 Castelnau le Crès

Buts : Sylla (9e), Dendani (19e, 62e), Tincres (15e, 47e, 67e) pour l’AS Monaco ; Ribotta (88e) pour Castelnau le Crès

AS Monaco : Tiamuna Lubaki – Camara, Mokabakila, Sitou, Diagana – El Ouaroudi, Moumen, Silvente, Tincres (cap) – Dendani, Sylla


Une fin de mi-temps difficile pour les U19

Les U19 avaient rendez-vous avec l’AS Saint-Etienne. Bien que la rencontre débute idéalement avec l’ouverture du score de Lucas Michal sur penalty (2e), c’est en toute fin de première période que les jeunes de Frédéric Barilaro craquent coup sur coup (42e et 44e) et rentrent aux vestiaires menés.

À l’heure de jeu, les Stéphanois font le break (66e) et conservent leur avantage jusqu’en fin de rencontre. Cette défaite fait chuter les U19 à la 7ème place, lesquels rejoueront seulement le 1er mars au Centre de Performance contre le Japon U19 en match amical, à l’issue des vacances scolaires.

La feuille de match

U19 nationaux – 18ème journée

AS Saint Etienne 3-1 AS Monaco

Buts :
Njoya Ngapout (42e), Bile (44e), Othman (66e) pour l’AS Saint-Etienne ; Michal (2e) pour l’AS Monaco

AS Monaco :
Schulz – Kuzmanovic, Sinaté, Sow, Eser – Benama (cap), Awragh, Touré, Bertolucci – Bouabré, Michal


Une défaite formatrice pour le Groupe Elite

Dominer n’est pas gagné et ce ne sont pas les hommes de Damien Perrinelle qui diront le contraire. Ambitieux tout le long du match en allant presser haut le Bayern, les Monégasques se sont créés plusieurs opportunités dangereuses pendant une grande partie du match, en butant chaque fois sur le gardien munichois, héroïque.

Dès le retour des vestiaires, les Rouge et Blanc se font surprendre sur un contre munichois. Malgré un siège du but adverse en fin de match, c’est bien le Bayern Munich qui s’impose. Une bonne expérience supplémentaire pour le Groupe Elite malgré le résultat frustrant, avant de recevoir au Centre de Performance le Servette Genève samedi 18 février (16h).

Le compte-rendu complet du match 

 

La feuille de match

Match amical : FC Bayern U23 1-0 AS Monaco

AS Monaco
: Olmeta – Platret (puis Babaï, 65e), Couto, Bery, Cartillier (puis Semedo, 65e) – Diop (C), Magassa, Coulibaly – Bamba (puis Yacoub, 65e), Efekele, Decarpentrie (puis Baglieri, 65e)

Entraîneur : Damien Perrinelle

1 / 17
Rise. Risk. Repeat.