Fermer
Jeunes 23 mai 2023, 10:27

Nick Mokabakila et Joris Silvente en renfort avec les U16 tricolores

Nick Mokabakila et Joris Silvente en renfort avec les U16 tricolores
Après Pape Cabral, le défenseur et le milieu de terrain des U17 de l’AS Monaco ont été convoqués à leur tour par le sélectionneur des Bleuets, José Alcocer, pour une double confrontation amicale face à l’Allemagne.

Ils font leur retour en sélection ! Après avoir été appelés ensemble en février dernier pour un précédent rassemblement de l’Équipe de France U16, Nick Mokabakila et Joris Silvente vont de nouveau rejoindre Clairefontaine. Les deux protégés de Manu Dos Santos en U17 nationaux ont ainsi été convoqués en renfort par le sélectionneur José Alcocer, pour une double confrontation face à l’Allemagne.

Une saison pleine avec les U17

Ils retrouveront ainsi leur coéquipier en club, Pape Cabral, déjà retenu dans la première liste communiquée par la FFF. Arrivé troisième au tournoi de Montaigu avec les Bleuets en avril dernier, Nick Mokabakila est récompensé de sa saison pleine avec les U17 monégasques, arrivés deuxièmes derrière l’OGC Nice en championnat. Cadre de cette équipe qui a manqué de peu l’accession aux play-offs de fin de saison, Joris Silvente s’était récemment présenté dans le cadre de la série Rookie.

Deux gros tests face à l’Allemagne

Avec Pape Cabral, vainqueur de la Coupe Gambardella avec les U18 rouge et blanc, les trois partenaires forment la colonne vertébrale de cette génération 2007 du club du Rocher. Ils auront donc l’occasion de montrer leurs qualités face à leurs homologues allemands ce jeudi 25 et dimanche 28 mai à Dillingen. A noter que l’AS Monaco est le club le plus représenté de cette liste avec trois représentants, en compagnie du Stade de Reims. Bravo à eux ! 🇫🇷

📅 Le programme de l’EDF U16 :

Jeudi 25 mai – Match amical = Allemagne – France (11h00 au Parkstadion Dillingen – Dillingen)
Dimanche 28 mars – Match amical = Allemagne – France (11h00 au Parkstadion Dillingen – Dillingen)

Rise. Risk. Repeat.