Fermer
Réactions 10 février 2021, 18:37

Niko Kovac : "Bien de donner du temps de jeu à tout le monde"

Niko Kovac : "Bien de donner du temps de jeu à tout le monde"
Le coach des Rouge et Blanc est revenu sur la victoire face à Grenoble en 32e de finale de Coupe de France (succès 1-0). La huitième d'affilée pour le club de la Principauté en 2021. Extraits de sa conférence de presse.

Et de huit pour Niko Kovac et ses hommes. Avec un nouveau succès obtenu face à Grenoble au stade des Alpes (1-0), pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France, les Rouge et Blanc enchaînent avec un huitième succès de rang en 2021. Dans une rencontre serrée, les Monégasques ont assuré l’essentiel grâce à une réalisation de Stevan Jovetić. Le coach monégasque, qui s’est appuyé sur un onze rajeuni, est revenu sur cette nouvelle victoire en conférence de presse d’après-match. Extraits.

Notre ambition était de remporter ce match et d'offrir du temps de jeu à certains joueurs. C'est une bonne satisfaction de remporter cette première rencontre de Coupe de France aujourd'hui, tout en offrant du temps de jeu à tout le monde, avec de bonnes prestations des jeunes joueurs.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Bonsoir Niko. Vous avez remanié votre onze de départ avec une victoire à l’arrivée, êtes vous satisfait de cette qualification ?

Oui, notre ambition était de remporter ce match et d’offrir du temps de jeu à certains joueurs. C’est une bonne satisfaction de remporter cette première rencontre de Coupe de France aujourd’hui, tout en offrant du temps de jeu à tout le monde, avec de bonnes prestations des jeunes joueurs.

Pietro Pellegri a connu sa première titularisation.

C’était bien, on ne pouvait pas attendre quelque chose d’extraordinaire de leur part étant donné le temps de jeu dont ils disposent jusqu’à maintenent. Pietro a commencé son premier match depuis trois ans, il était en jambes. Eliot a fait un bon match, c’est un jeune joueur talentueux. On le verra peut être un peu plus en Ligue 1 l’année prochaine. Nous n’avons pas de blessés et nous avons gagné, c’est bien.

Avez-vous hésité à titulariser Cesc Fàbregas ?

Non, j’ai parlé avec lui après sa blessure. C’était planifié, il se sent bien, c’était un bon test pour lui. Cela lui a permis d ‘engranger du temps de jeu afin de revenir en forme pour la suite du championnat.

Ce n'était pas un match facile, c'était une bonne expérience pour eux. Des choses travaillées à l'entraînement ont été retranscrites cet après-midi, c'est un bon point. Mais on a aussi vu certains détails qui m'ont moins plu. On va surtout retenir le positif, et cette qualification. 
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Qu’avez vous aimé aujourd’hui dans la prestation de vos joueurs ?

Ce n’est pas la question la plus évidente à laquelle répondre. Ce n’était pas le meilleur match de mes joueurs aujourd’hui. Il y a eu quelques satisfactions comme Jove’ qui a réalisé un très bon match, en trouvant le chemin des filets. On ne peut pas tirer des enseignements sur cette rencontre. On passe désormais au prochain match, dès ce dimanche face à Lorient.

Vous n’avez pas aimé certaines choses ?

C’était la première fois que les joueurs jouaient dans ce système, cela ne pouvait pas être top. La plupart n’ont joué que très peu ensemble, ce sont des jeunes joueurs. Ce n’était pas un match facile, c’était une bonne expérience pour eux. Des choses travaillées à l’entraînement ont été retranscrites cet après-midi, c’est un bon point. Mais on a aussi vu certains détails qui m’ont moins plus. On va surtout retenir le positif, et cette qualification.

Grenoble est troisième de Ligue 2 et lutte pour la montée, vous avez remarqué certains joueurs ou des initiatives de jeu ?

Vous avez vu le résultat, c’était un match serré. Ils ont joué ensemble durant 90 minutes. Ils nous ont mis en danger, avec deux tirs qui sont passés près de nos cages. J’ai souhaité de la réussite à Philippe Hinschberger pour la fin de la saison, en espérant le revoir la saison prochaine. Il ont montré de belles vertus collectives, et ont été très appliqués. Grenoble a montré de belles choses.

 

Rise. Risk. Repeat.