Deux jours avant le premier déplacement de l’AS Monaco sur le terrain du FC Metz, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, l’entraîneur des Rouge et Blanc a répondu aux questions de la presse.
Cinq jours après le match nul accroché face au Stade de Reims (2-2), Niko Kovac est revenu sur la première rencontre de ses joueurs en Ligue 1, tout en se projetant sur le premier déplacement de l’AS Monaco à Metz ce dimanche au stade Saint-Symphorien (15h). Extraits de la conférence de presse d’avant-match.
Le point sur les blessés
Pour le moment nous sommes très contents puisque nous n’avons plus de blessés. Les seuls blessés jusqu’à maintenant, Cesc Fabregas, Pietro Pellegri et Stevan Jovetic se sont entraînés avec nous hier. S’il ne se passe rien d’ici l’entraînement de demain, ils seront disponibles pour dimanche.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco
Son avis sur l’arrivée de Caio Henrique
Nous sommes très contents de signer ce jeune joueur talentueux. Il ne sera malheureusement pas disponible pour le match, car cela fait plusieurs mois qu’il n’a pas joué, donc nous devons faire attention et ne pas prendre de risque. Nous prendrons le temps nécessaire ces prochaines semaines pour le récupérer au top.
Niko Kovac Entraîneur de l'AS Monaco
Sur le retour de Djibril Sidibé
Djibril Sidibé est de retour avec nous, il s’est entraîné avec le groupe. C’est un bon joueur qui a montré ses qualités en prêt en Premier League. Il est international français et je compte sur lui, c’est un joueur de grande qualité. Nous n’avons pas parlé de sa situation. Je lui donnerai sa chance comme tous les autres joueurs de pouvoir jouer selon ses performances. Tout est possible. Il a fini il y a trois semaines la Premier League, il est en bonne condition, donc nous verrons s’il peut jouer dimanche. Il peut évoluer à droite et à gauche et sa mentalité est bonne, je l’aime bien, nous verrons.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco
Le match face à Reims
Ce qui m’importe lorsque l’équipe est sur le terrain, c’est qu’elle joue ensemble. L’entame n’a pas été bonne face à Reims mais j’ai aimé la réaction de mes joueurs. Nous avons eu la possession, avons créé du jeu et nous nous sommes procurés des occasions. Certes il y a eu 2-3 situations qui ne m’ont pas plu, mais si je regarde tout le match de Reims, je suis plutôt satisfait.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco
Sur le style de jeu
Oui j’ai envie que l’on ait ce style agressif, je veux bien jouer, vite vers l’avant. Je suis conscient que cela nous expose, mais je veux que l’on ait plus d’opportunités que l’adversaire. Après six semaines, tout n’est pas parfait mais je suis content de l’évolution. Laissez-nous un peu de temps et la qualité va être au rendez-vous.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco
Pour revivre la conférence de presse de Niko Kovac, rendez-vous ici.
Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !