Fermer
Team 06 juillet 2020, 21:15

Paul Mitchell: "Créer les bonnes fondations ensemble"

Nommé directeur sportif de l'AS Monaco le 17 juin dernier, Paul Mitchell s'est livré aux questions de la presse et a dévoilé ses objectifs avec le club. Il était accompagné d'Oleg Petrov, Vice-Président et directeur général de l'AS Monaco.

Le nouveau directeur sportif de l’AS Monaco, Paul Mitchell, a été présenté à la presse ce lundi à l’auditorium Rainier III de Monaco. Entouré d’Oleg Petrov, il s’est d’abord présenté aux journalistes avant d’évoquer ses ambitions avec le club de la Principauté :

« J’ai appris le français lorsque j’étais enfant mais mes cahiers d’écolier ont pris la poussière depuis. Je vais faire en sorte de me remettre à niveau très rapidement car je veux m’inscrire sur la durée dans ce projet ambitieux.

Quand Monsieur Petrov m’a approché et m’a expliqué sa vision du club, et la possibilité de travailler avec le Cercle Bruges… J’ai trouvé que le projet était très intéressant et méritait toute l’attention requise. Pour moi il n’y a pas eu d’hésitation. Je suis très ambitieux, je pense que ma carrière peut en attester, je travaille de manière moderne pour toujours apporter de l’amélioration. C’est un beau projet qui nécessite de la patience et également des succès. C’est ce que j’entreprends de faire, ce projet est très important à mes yeux. » (Paul Mitchell, Directeur sportif).

« C’est une nouvelle saison qui commence, un nouveau chapitre de notre histoire. Paul apportera toute sa contribution auprès de notre club et du Cercle Bruges afin de continuer de travailler ensemble. Il prendra aussi part au développement de la philosophie du jeu d’équipe. Nous considérons que l’arrivée de Paul intervient au meilleur des moments. J’estime qu’il possède toutes les qualités, les compétences professionnelles et humaines pour mener à bien ce projet qui compte énormément à mes yeux. Je suis convaincu que Paul pourra amener toute son énergie dans son développement et sa modernisation des méthodes de travail et qu’il pourra apporter beaucoup de joies et de succès à nos supporters. Bienvenue Paul ! » (Oleg Petrov, Vice-Président et directeur général)


« Je pense qu’Oleg Petrov n’était pas heureux de la neuvième place acquise la saison dernière. Je suis ici pour apporter mes compétences. J’ai toujours aimé produire un jeu dynamique et agressif pour l’emporter. Je pense que nous allons et que nous travaillons déjà dans le cadre d’une organisation qui vise à apporter le plus de compétitivité possible. Nous souhaitons dénicher et investir dans les meilleurs talents. Il ne faut pas raisonner en termes de volume. Il faut regarder en matière d’environnement, de qualité, de régularité, et d’intensité. Mais nous souhaitons également travailler sur la mentalité. Les joueurs que nous allons recruter ou qui sont déjà présents, doivent être à 100% concentrés sur un seul objectif : la gagne. C’est important de mettre cela en oeuvre pour ramener les succès que l’AS Monaco mérite. « 
(Paul Mitchell, Directeur sportif)

Oleg Petrov et Paul Mitchell ont également évoqué le Cercle Bruges et la volonté de renforcer le lien entre les deux clubs.

« Je dirais que notre projet, mon projet, celui de l’AS Monaco, est d’avoir une stratégie claire et une synergie entre le Cercle Bruges et l’AS Monaco. Nous devons renforcer la connexion, la communication, faire en sorte que tout le monde travaille dur et s’améliore sur la progression des joueurs, sur le style de jeu que nous souhaitons mettre en place et qui doit s’aligner le plus possible avec celui de l’AS Monaco. Notre stratégie est d’avoir des objectifs alignés entre les deux clubs. Il faut trouver la bonne formule, le bon mélange. Je parlais de style de jeu, c’est donc le cas, mais il faut aussi trouver le bon environnement, la bonne formule. Je travaille dur pour trouver le bon équilibre entre l’AS Monaco et le Cercle Bruges« . (Paul Mitchell, Directeur sportif)

« En ce qui concerne le Cercle Bruges, l’objectif est de permettre à nos joueurs de s’affirmer et d’emmagasiner de l’expérience pour revenir à l’AS Monaco où ils pourront alors contribuer aux succès du club. »(Oleg Petrov, Vice-Président et directeur général)

Pour conclure sa présentation, Paul Mitchell a appuyé sur l’importance de travailler dur pour réussir à retrouver le haut du classement pour le club mais également sur la saison à venir et ses objectifs avec le club de l’AS Monaco.

« J’ai été frappé, de manière positive par l’accueil réservé au sein du club, j’y ai trouvé une forme de détermination et d’ambition chez tous ceux qui travaillent à l’AS Monaco. Nous allons tous travailler d’arrache-pied pour apporter gagne et cohérence, travailler les infrastructures, de manière transparente et cohérente car c’est important pour moi. Je crois que le club a traversé ces dernières années quelques turbulences. Pour cet été nous avons un plan très clair, bien établi : nous savons où nous voulons arriver, mais pour cela il faut être patient. Nous voulons réinstaller de manière durable l’AS Monaco en haut du classement, c’est ce qui dicte ce que nous faisons chaque jour. On ne veut pas que nos choix soient dictés par des changements trop brutaux et des décisions que nous pourrions regretter par la suite« . (Paul Mitchell, Directeur sportif)

« C’est important de travailler pour changer les choses. Certes, ces changements nous coutent ou sont parfois difficiles, je le comprends bien, mais je le répète, ils étaient nécessaires. La plupart des changements ont eu lieu au sein du management du club pour établir une nouvelle structure. Tous ces changements ont eu lieu, il ne faut plus en attendre beaucoup désormais. Maintenant il convient d’identifier les petites retouches nécessaires pour l’équipe afin de la rendre la plus compétitive possible. Nous essayons d’être attentif à toutes les décisions que nous prenons, mais elles sont parfois nécessaires pour atteindre les objectifs que nous fixons. » (Oleg Petrov, Vice-Président et directeur général)

« Je dois dire que je ne ressens pas particulièrement de pression mais plutôt de l’excitation. C’est cet aspect qui m’a guidé dans mon choix, l’une des raisons clés d’accepter ce projet. Une excitation positive liée à ce projet, au potentiel que j’ai ressenti et que je ressens qui est aussi liée notamment à l’Academy. Je ressens plutôt une forme de responsabilité, je suis très excité même si je suis conscient qu’il y a beaucoup de travail à accomplir. Mon rôle est de créer les bonnes fondations, mais il va falloir du temps. Je n’ai pas de pression à être le quatrième directeur sportif depuis 2013, mais plutôt le grand honneur d’être le premier directeur sportif de 2020. » (Paul Mitchell, Directeur sportif)

Rise. Risk. Repeat.