Fermer
Stats 22 janvier 2024, 12:36

Possession, galette, 250e... Les stats après la qualif’ à Rodez

Possession, galette, 250e... Les stats après la qualif’ à Rodez
Opposés à Rodez, les Rouge et Blanc ont pris leur revanche de la saison dernière et verront les 8es de finale où ils seront opposés à Rouen. Retour en statistiques sur cette rencontre, grâce à l’aide d’Opta.

Ils ont fait preuve d’un grand sérieux. Battu la saison dernière contre cette même équipe, l’AS Monaco a cette fois pris sa revanche face à Rodez, porté par un Wissam Ben Yedder des grands soirs. Auteur d’un triplé, le capitaine monégasque a ainsi offert la qualification en 8e de finale de Coupe de France où les Rouge et Blanc seront opposés au FC Rouen 1899. Mais avant de plonger dans cette rencontre, retour sur ce 16e avec les statistiques proposées par notre partenaire Opta. 📊

Sur des belles séries ✅

L’AS Monaco n’a perdu aucun de ses 8 derniers matchs de Coupe de France (5 victoires, 3 nuls), sa plus longue série depuis 1991-1993 (13). Par ailleurs, le club de la Principauté a marqué au moins 2 buts lors de chacune de ses 8 dernières rencontres en CdF, établissant sa seule deuxième plus longue série de matches du genre. Son record est à 11 entre 1972 et 1974.

Les 16es, c’est leur dada 🐴

Le club de la Principauté a franchi l’écueil des 16es de finale de Coupe de France pour la 14e fois en 19 rencontres au 21e siècle, soit un total de 73,6% de réussite à ce stade.

Pas content, triplé ! ⚽⚽⚽

Wissam Ben Yedder a inscrit son premier triplé en Coupe de France, et son premier toutes compétitions confondues depuis un an presque jour pour jour (v Ajaccio en Ligue 1 le 15 janvier 2023).

Un cap de plus pour Wiss’ 🔝

Lors de l’ouverture du score, l’attaquant monégasque a par ailleurs inscrit le 250e but de sa carrière en club (71 pour Toulouse, 70 pour le FC Séville, 109 pour Monaco).

Delio Onnis, la prochaine cible 🎯

A l’occasion de ce 16e de finale, le capitaine des Rouge et Blanc est également devenu le deuxième meilleur buteur monégasque dans la compétition avec 13 buts, dépassant Henri Biancheri (11). Seul Delio Onnis est à présent devant lui (30 réalisations).

Possession toute ! 📈

L’AS Monaco a enregistré une possession de balle de 66.9% contre Rodez aujourd’hui, son plus haut pourcentage sur un match de Coupe de France depuis le 28 janvier 2020 (76.2% v St Etienne). Les Rouge et Blanc ont tenté 643 passes dans ce match, leur total le plus élevé lors d’un match de Coupe De France depuis le début de la saison dernière.

Monsieur galette 🫓

Kassoum Ouattara a offert sa deuxième assist avec Monaco, toutes 2 en Coupe de France cette saison (v Lens puis Rodez). Il est le premier joueur à offrir une passe décisive lors de 2 matchs de CdF consécutifs pour la formation du Rocher depuis Wissam Ben Yedder en janvier 2020 (2).

Rise. Risk. Repeat.