Fermer
Sélection 25 mars 2024, 16:30

Première pour Ben Seghir, Balogun titré... Retour sur les sélections du week-end

Première pour Ben Seghir, Balogun titré... Retour sur les sélections du week-end
Une grande première sous ses nouvelles couleurs pour l’un et un trophée majeur pour le deuxième, Eliesse Ben Seghir et Folarin Balogun se sont illustrés ce week-end avec leurs sélections. Voici le détail de leurs performances.

Alors que la trêve internationale bat son plein, les internationaux du Club se sont montrés ce week-end. Que ça soit pour fêter une première sélection à l’image d’Eliesse Ben Seghir ou bien soulever un trophée pour la deuxième fois dans sa carrière à l’image de Folarin Balogun.

Première sélection pour Eliesse Ben Seghir

Le milieu offensif de l’Academy s’est vu récompensé d’une sélection avec les Lions de l’Atlas suite à ses dernières bonnes performances à l’AS Monaco (auteur d’un but contre Strasbourg). Le joueur reste notamment sur plusieurs bons matchs avec les équipes de France jeunes (U18 et U19), c’est tout logiquement que Walid Regragui décide de le sélectionner lors de cette trêve.

Appelé pour deux matchs amicaux face à l’Angola le 22 mars puis la Mauritanie le 26 mars. Le joueur a donc fait ses grands débuts avec le Maroc ce vendredi contre l’Angola. Titulaire au coup d’envoi, Eliesse Ben Seghir s’est illustré pendant 88 minutes sur l’aile gauche.

Bien en vue dans ce match, il n’a pas hésité à faire parler sa qualité de centre et à apporter de l’équilibre sur son côté. C’est d’ailleurs lui qui initie l’ouverture du score en lançant en profondeur Yahia Attiyat Allah pour un centre. David Carmo, le défenseur angolais inscrit un but contre son camp suite à cette action et permet aux Lions de l’Atlas de s’imposer sur le score de 1-0. Félicitations Eliesse ! 👏

Le doublé pour Folarin Balogun

Si son coéquipier marocain fêtait sa première sélection, pour Folarin Balogun l’enjeu de cette trêve internationale était tout aussi important. Convoqué par son sélectionneur afin de disputer les phases finales de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Le joueur fait coup double en remportant ce trophée, un an après le dernière édition qui a vu les Etats-Unis s’imposer.

Qualifié pour les demi-finales de la compétition, les Etats-Unis affrontent la Jamaïque après la victoire dans la double confrontation contre Trinité-et-Tobago en quart de finale où Folarin Balogun avait offert une passe décisive. Surpris par l’ouverture du score tôt dans le match, les Américains vont pousser jusqu’à faire craquer la défense jamaïcaine qui va inscrire un but contre son camp à la dernière minute.

Le back-to-back pour les Etats-Unis

En prolongations, les Etats-Unis dominent et prennent les devants par deux fois. Une victoire 3-1 à la clé qui permet à la Team USA de rejoindre la finale. De son côté, l’attaquant monégasque s’est illustré pendant 63 minutes avec plusieurs actions dangereuses sans parvenir à trouver la faille.

En finale, Balo’ débute sur le banc face au Mexique et remplace Haji Wright à l’heure de jeu juste après le deuxième but des Etats-Unis. Il aide son équipe à garder le score et voit son équipe remporter donc une nouvelle Ligue des Nations de la CONCACAF. Bravo Folarin ! 🇺🇸

Mention spéciale pour les U17 !

Appelé avec l’Équipe de France U17, Pape Cabral et Jules Stawiecki ont fait le travail ce samedi contre l’Irlande du Nord lors de la deuxième journée du Tour Elite. Vainqueurs 5-2, les deux joueurs se sont distingués lors de ce match, quelques jours après la victoire contre la Hongrie.

Dans un match où la France s’est fait surprendre dans le premier quart d’heure, les U17 ont ensuite déroulé leur savoir-faire. Pape Cabral s’est notamment fait remarquer avec un but à la 88e qui est venu confirmer le succès des Bleus. La France jouera sa qualification mardi face à l’Angleterre, les deux équipes possèdent le même nombre de points dans ce groupe. Daghe les gars ! 👊

Rise. Risk. Repeat.