Fermer
Réseaux sociaux 26 octobre 2021, 12:31

Quand l’AS Monaco récupère le Bâton de Bourbotte

Quand l’AS Monaco récupère le Bâton de Bourbotte
Grâce à leur victoire contre Montpellier à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1 (3-1), les Rouge et Blanc ont pris possession du fameux trophée virtuel transmis entre équipes de l’élite depuis 1946.

C’est l’autre grande satisfaction du week-end ! Non seulement les hommes de Niko Kovac ont obtenu une deuxième victoire de rang face à Montpellier (3-1), la quatrième en cinq matchs de Ligue 1. Mais l’AS Monaco a surtout récupéré l’emblématique Bâton de Bourbotte par la même occasion. Tu connais pas ? Pourtant il s’agit du fameux trophée virtuel que les clubs du championnat de France se transmettent depuis 1946. Pour l’avoir en sa possession, c’est très simple : il faut gagner contre son détenteur !

3e club de l’histoire du Bâton

Montpellier l’ayant récupéré suite à sa victoire face au RC Lens la semaine passée (1-0), ce sont donc les coéquipiers de Kevin Volland, buteur, passeur décisif et logiquement élu MVP du match, qui le détiennent à leur tour. Une tradition en Ligue 1, mais aussi pour l’AS Monaco, qui est à ce jour le troisième club français qui cumule le plus de matchs en sa possession. Avec pas moins de 174 matchs, Bâton de Bourbotte en mains, le club de la Principauté est ainsi seulement devancé par le FC Nantes (197) et le Paris Saint-Germain (195).

Mieux, la génération 2017 avait établi un record en le conservant durant 23 matchs d’affilée. Radamel Falcao est d’ailleurs le deuxième meilleur buteur monégasque à ce jour dans des rencontres comptant pour ce trophée, avec 18 réalisations, juste derrière Bruno Bellone (19). Une sorte d’ancêtre du totem d’immunité de Koh-Lanta. En espérant que les Rouge et Blanc le conservent le plus longtemps possible cette saison ! 🤞

Rise. Risk. Repeat.