Retrouvailles, British, ténacité… Les stats avant le duel face à Tottenham
Confirmer le bon résultat obtenu face à Manchester City. Alors qu’ils ont accroché les Sky Blues lors de la dernière journée de Ligue des Champions (1-1), les joueurs de l’AS Monaco vont affronter Tottenham, pour la troisième rencontre de la phase de ligue, ce mercredi (21h) au Stade Louis-II (21h), avec l’envie d’obtenir un succès. Avant le coup d’envoi, voici les statistiques à connaître, avec l’aide de notre fournisseur Opta. 📊
𝗨𝗖𝗟 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇𝐃𝐀𝐘 ✨
🆚 @SpursOfficial
🏟 Stade Louis-II
🕘 21h00
📺 @CanalplusFoot
📲 #ASMTOT𝗗𝗮𝗴𝗵𝗲 𝗠𝘂𝗻𝗲𝗴𝘂 🇲🇨 pic.twitter.com/9w3vANsPxp
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 22, 2025
Retrouvailles ⚔️
Ce sera la cinquième rencontre entre l’AS Monaco et Tottenham dans une compétition européenne. Après avoir échoué à l’emporter lors des deux premiers duels (1 nul et 1 défaite), les Rouge et Blanc s’étaient imposés à l’extérieur (1-2) et à domicile (2-1) contre l’équipe anglaise lors de la phase de groupes de Ligue des Champions 2016-2017.
En 2016, les Rouge et Blanc battaient les @SpursOfficial en phase de poules de @ChampionsLeague et se qualifiaient en 8e de finale ⚡#UCL pic.twitter.com/LRjnYqhatm
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 21, 2025
Good vibes 🇬🇧
Le club de la Principauté n’a perdu qu’un seul de ses huit matchs à domicile contre des équipes anglaises en Ligue des Champions (5 victoires et 2 matchs nuls). Cette seule défaite a toutefois été concédée contre une équipe du nord de Londres en mars 2015 (2-0 contre Arsenal).
Tendance à inverser 🔀
Depuis une série de quatre victoires consécutives à domicile lors de l’édition 2016-2017 de Ligue des Champions (dont la victoire contre Tottenham), l’AS Monaco n’a remporté que trois de ses 13 dernières réceptions dans la compétition (1 nul et 9 défaites).
Déplacements difficiles 😬
Le club du nord de Londres n’a remporté qu’un seul de ses sept derniers matchs à l’extérieur en Ligue des Champions (2 nuls et 4 défaites), mais cette victoire a été obtenue en France face à l’Olympique de Marseille en novembre 2022 (2-1).
Ténacité 👊
Les Rouge et Blanc sont revenus deux fois au score pour arracher le nul contre Manchester City (2-2) lors de la deuxième journée de Ligue des Champions, évitant la défaite après avoir été menés pour la première fois en C1 depuis septembre 2016 (face au Bayer Leverkusen, 9 défaites entre-temps). C’était aussi la première fois qu’ils remontaient deux fois au score pour éviter la défaite depuis un nul 2-2 contre les Rangers en novembre 2000.
Diamant brut 💎
Le Ghanéen Mohammed Kudus a réussi cinq dribbles malgré seulement 30 minutes de jeu lors du dernier match de Tottenham en Ligue des Champions (face à Bodø/Glimt). C’est autant que le reste de ses coéquipiers réunis (5), et le meilleur total pour un remplaçant du club dans un match de Ligue des Champions.
Un Samouraï décisif 🇯🇵
Takumi Minamino a délivré trois passes décisives lors de ses cinq derniers matchs avec l’AS Monaco toutes compétitions confondues, c’est autant que lors des 37 précédents.
Le but de Balogun face à Angers, 10 minutes après son entrée en jeu 🎯
‣ #SCOASM pic.twitter.com/8CulLVvOPq
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 20, 2025
Galettes 🌯
Auteur de la passe décisive sur le premier but des Spurs lors du match nul contre Bodø/Glimt (2-2) lors de la deuxième journée, Pedro Porro est également le joueur londonien qui a délivré le plus de dernières passes avant un tir (4) et de passes cassant au moins une ligne (18) en Ligue des Champions 2025-2026.
A first @ChampionsLeague goal for Micky van de Ven 🙌 pic.twitter.com/onKej5shd7
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) October 1, 2025
Invaincu 🇩🇰
Le Danois Thomas Frank pourrait devenir le premier entraîneur de Tottenham à rester invaincu lors de ses trois premiers matchs de Ligue des Champions (1 victoire et 1 nul). Il n’y a d’ailleurs qu’en 2017-2018 que les Spurs ont démarré une campagne de C1 par trois rencontres sans défaite (2 victoires et 1 nul sous Mauricio Pochettino).

