L'AS Monaco chute dans le dernier quart d’heure face à Tottenham
Une affiche longtemps indécise mais qui a malheureusement tourné en leur défaveur. A l’issue d’une rencontre prolifique en buts, les Rouge et Blanc, qui recevaient Tottenham au Centre de Performance, pour la 3e journée de la Youth League, ont fini par flancher dans le dernier quart d’heure, malgré une première période convaincante et accrochée (2-4). Compte-rendu ✍️
Une première mi-temps qui démarre fort
C’est sous un beau soleil que le coup d’envoi est donné par les Rouge et Blanc au Centre de performance. Dès les premières minutes, les joueurs de Djimi Traoré vont de l’avant et Joan Tincres frappe dans le petit filet extérieur (1e). Le match est très engagé et Jules Stawiecki s’interpose devant Thompson (9e).
Sur la contre-attaque, le numéro 9 monégasque se retrouve face au portier adverse mais ne cadre pas (10e). Les Spurs procèdent en contre et ouvrent le score par l’intermédiaire d’Irow, au terme d’un beau mouvement collectif (14e, 0-1).
Le Duo Tincres-Haddani se met en évidence
Les Rouge et Blanc répliquent dans la foulée, mais Nahël Haddani ne trouve malheureusement pas le cadre (17e). Au contraire de Joan Tincres, parfaitement servi par son compère d’attaque, qui parvient à égaliser après un joli numéro dans la surface (27e, 1-1).
Avant la mi-temps, le numéro 11, encore lui, sert parfaitement Kenan Moulangou qui bute sur le gardien londonien (36e). Les Rouge et Blanc terminent mieux cette première période, mais les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score d’un but partout (1-1).
C'est la pause au Centre de Performance, les deux équipes sont dos à dos ⚔️
45' | 1️⃣-1️⃣ #ASMTOT@UEFAMensYouth | #MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/lNRwtelGVV
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 22, 2025
Tincres pour le doublé
La seconde mi-temps repart de la même façon et sur une belle remise de Nick Mokabakila, Joan Tincres récidive et pousse le ballon de la tête pour s’offrir un doublé (46e, 2-1). Dans la continuité, Nahël Haddani trouve les gants du portier des Spurs (49e). Les Anglais se ressaisissent et Irow tombe sur un grand Jules Stawiecki (54e et 56e), avant qu’Upson n’égalise d’une tête sur corner (58e, 2-2).
Les Spurs repassent devant
La rencontre est indécise et sur une contre-attaque, les Londoniens se projettent vite par leur numéro 9 qui bute une nouvelle fois sur le dernier rempart monégasque, décidément dans un grand jour (65e). L’international U19 français ne peut néanmoins rien devant Thompson (74, 2-3). Réduits à dix après un deuxième jaune reçu par Kenan Moulangou (75e), les Rouge et blanc sont ensuite sauvés à deux reprises par leur portier (81e).
Se tourner vers le déplacement à Bodø/Glimt
Malheureusement, sur un corner, Black permet à Tottenham de s’envoler d’une puissante demi-volée (82e, 2-4). Les Monégasques tentent de réagir en fin de partie par Chaihane Badoro, entré en cours de jeu, qui voit sa tentative aux 20 mètres, être repoussée par Archer (89e). L’AS Monaco s’incline ainsi 4-2 face à Tottenham lors de cette troisième journée de Youth League. Prochain rendez-vous dans la compétition, le mardi 4 novembre (14h), à Bodø/Glimt.
C'est terminé 🏁
Les jeunes Monégasques s'inclinent face à Tottenham.
90+6' | 2️⃣-4️⃣ #ASMTOT@UEFAMensYouth | #MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/OQZUaqgimb
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 22, 2025
🗓️ Feuille de match :
Mercredi 22 octobre – Centre de Performance
Youth League : AS Monaco Youth 2-4 Tottenham Hotspur Youth
Mi-temps : 1-1
Buts : Tincres (27e, 46e) pour l’AS Monaco ; Irow (14e), Upson (58e), Thompson (74e) et Black (82e) pour Tottenham
Avertissements : Moulangou (33e et 75e), Tincres (45e), Drame(70e) pour l’AS Monaco; Olusesi (60e), Williams-Barnett (88e) pour Tottenham
Expulsion : Moulangou (75e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Stawiecki – Dzabatou Ecko, Bein, Leunga Leunga (Badoro 84e), Drame, Mokabakila, – Wamu, Ajroud (Sylla 66e), Mouh (Moulangou, 23e) – Haddani (Konate 66e), Tincres (Dodo 66e)
Remplaçants : iamuna Lubaki, Guerchi, El Ouaroudi, Moulangou, Badoro, Sylla, Balliana, Konate, Dodo
Entraîneur : Djimi Traoré
Tottenham Hotspur : Archer – Roswell (Tingey 91e), Hardy, Upson, Byrne – Black (Hall 91e), Olusesi ©, Williams-Barnett (Beggs 91e) – Thompson, Irow, Adewole (Elliott-Parris 66e)
Remplaçants : Thompson, Irow, Beggs, Elliott-Parris, Tingey, Bangura, Myrtaj, Hall, Boast
Entraîneur : Wayne Burnett




