Fermer
Ligue 1 Conforama 23 septembre 2018, 13:00

S. Grandsir : "Notre travail va payer"

S. Grandsir : "Notre travail va payer"

Retour sur la conférence de presse du milieu de terrain offensif avant la réception d’Angers ce mardi.

"Je me sens très bien à l’AS Monaco, nous avons un bon effectif. J’ai été très bien accueilli. Je sens que j’ai déjà progressé et je sais que ce n’est que le début. J’ai encore beaucoup de travail à effectuer. Je peux mieux faire. Il faut que je sois plus décisif, que je marque des buts et fasse des passes décisives. C’est important pour un joueur offensif.

Rony Lopes nous manque, c’est un joueur confirmé. Bien sûr cela m’offre plus de temps de jeu mais je pense à l’équipe et c’est une grosse perte. On a besoin de résultat. Je suis là pour gagner ma place et essayer de confirmer mon niveau par rapport au coach.

Samuel Grandsir

C’est vrai que notre début de saison n’est pas top, on démarre mal. Mais on garde confiance en nous a confiance. On a un groupe de qualité, composés de très bons joueurs. On travaille dur pour avoir des résultats. On a fait deux matchs de suite où l’on a très bien joué (Madrid et Nîmes). La chance va tourner.

On est frustré de ne pas avoir de résultat en ce début de saison mais on ne s’inquiète pas, on travaille et on sait que cela payera bientôt.

Le passage deTroyes à Monaco n’est pas facile. La différence c’est qu’ici on me demande beaucoup de travail. Je le savais, en venant ici que j’allais vraiment travailler très dur. Sa place coûte chère. Il faut être bien mentalement et physiquement. Dans les grands clubs, c’est toujours comme ça.

Je suis heureux d’avoir marqué contre l’Atlético. C’est mon premier en Champions League. L’an dernier je la regardais à la télévision. Je suis satisfait de ce que j’ai fait sur ce match-là. Mais le résultat final n’a pas été positif.

Mentalement j’ai progressé depuis le début de la saison. Défensivement aussi. J’écoute le coach et tant que je suis sur le terrain je suis heureux. On sait que les entraîneurs aiment bien les joueurs excentrés qui attaquent et défendent beaucoup. Physiquement je me sens capable de faire ces efforts là.
Samuel Grandsir