Fermer
Ligue 1 Conforama 25 octobre 2018, 12:49

Thierry Henry : "Il faudra être intelligent contre Dijon"

Thierry Henry : "Il faudra être intelligent contre Dijon"
A deux jours du match contre Dijon, samedi à 20 heures, Thierry Henry est venu répondre aux questions des journalistes. Voici les extraits de la conférence de presse de ce jeudi.

« Le contenu n’est pas à jeter sur le match de Brugge, ce que je retiens c’est qu’on a joué avec deux jeunes de 18 ans sur le front de l’attaque et ils ont très bien travaillé. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes qui ont évolué avec des jeunes de 18 ans sans expérience sur cette journée de Ligue des Champions. Quand vous voyez le match de Sylla et l’entrée de Diop, la question de l’âge ne se pose pas vraiment. Ils n’ont pas joué comme des « jeunes », qu’il s’agisse d’un vieux briscard ou d’un plus jeune, ce qui m’importe c’est qu’il soit bon.

Je suis déjà revenu au stade Louis-II pour voir des matches mais c’est vrai que cela va être ma première en tant que coach. Je connais tous les recoins de ce stade, beaucoup de souvenirs vont remonter à la surface. »

« Je ne cherche pas d’excuses mais commencer par deux matches à l’extérieur n’est pas le meilleur moyen pour se rassurer. Samedi la pression sera toujours là mais ce sera le cas pour les deux équipes. Dijon traverse une passe difficile et il faudra être intelligent.

L’AS Monaco n’a pas l’habitude de se retrouver dans cette situation mais on doit s’appuyer sur l’expérience de certains. Plusieurs de nos joueurs jouaient dans des équipes mal classées l’année dernière, ils doivent nous apporter leur vécu. »