Fermer
Stats 13 septembre 2021, 16:41

Une 50e en Ligue 1 pour Sofiane Diop face à Marseille

Une 50e en Ligue 1 pour Sofiane Diop face à Marseille
Titularisé face aux Olympiens, le milieu de terrain offensif a disputé son 50e match en championnat sous les couleurs de l’AS Monaco.

Il avait atteint les 50 matchs joués avec l’AS Monaco en février dernier face à Brest. Ce samedi, Sofiane Diop a cette fois atteint ce cap en championnat lors de la rencontre contre l’Olympique de Marseille. Arrivé en 2018 puis prêté à Sochaux lors de la saison 2019-2020, le numéro 37 des Rouge et Blanc est intégré par Niko Kovac dans l’effectif professionnel.

Un but inscrit lors du derby

Dès son deuxième match comme titulaire, le milieu offensif inscrit son premier but à l’AS Monaco d’un très bel enroulé du droit face au FC Nantes (2-1). Quelques semaines plus tard, il parvient à se mettre en évidence à l’Allianz Riviera au cours du derby à Nice (2-1), inscrivant le but de la victoire à la suite d’une récupération haute.

Un doublé cette saison à Troyes

Capable également d’évoluer sur les deux ailes et doté d’une très belle technique, Sofiane Diop a été l’auteur de gestes de grande classe, à l’image de son magnifique lob réalisé à Saint-Etienne (4-0). Sous contrat jusqu’en 2026 après avoir prolongé en début de saison, le natif de Tours a déjà inscrit trois buts toutes compétitions confondues (deux en championnat et un en Ligue des Champions).

Deux buts en Ligue 1 marqués lors du même match à Troyes, inscrivant ainsi son premier doublé en Rouge et Blanc, et permettant par la même occasion à l’AS Monaco de remporter la rencontre (2-1). De belles performances qui lui ont valu une première sélection avec l’équipe de France Espoirs durant la dernière trêve internationale. En 50 rencontres disputées en championnat, il a été l’auteur de neuf buts et d’une passe décisive. Bravo Sofiane !

1 / 10
Rise. Risk. Repeat.