Fermer
Préparation 28 juillet 2020, 20:31

Une journée dans les pas de Benjamin Lecomte

Une journée dans les pas de Benjamin Lecomte
En stage depuis lundi en Pologne avec le groupe de l’AS Monaco, Benjamin Lecomte parfait sa préparation physique pour la saison à venir. Nous l’avons suivi tout au long d’une journée de tests.

« Protéines, yaourt 0%, jus de citron pressé et café, c’est la base. » Voilà à quoi ressemble le petit-déjeuner du portier de l’AS Monaco en plein stage de préparation d’avant-saison. Il fallait manger léger en effet ce matin. Au programme de ce mardi, des tests de course avec montée en intensité progressive.

« Tu cours trois minutes à 8 km/h, puis trois minutes à 10km/h, et ainsi de suite jusqu’à 16 km/h », explique ainsi le dernier rempart des Rouge et Blanc, avant de passer sous les radars. Vient ensuite la partie que certains redoutent au terme de chaque palier, mais qui ressemble à une formalité pour Benjamin Lecomte : la piqûre dans l’oreille, pour contrôler le niveau de lactate (acide lactique).

« A 16 km/h, tu papotes pas beaucoup »

Une séance intense donc pour les trois gardiens de l’AS Monaco, surtout lorsqu’il s’agit d’atteindre la vitesse maximale. « A 16 km/h, tu papotes pas beaucoup je pense. Ça va vite, en plus il y a beaucoup de vent aujourd’hui, tu le ressens sur les lignes droites », avoue-t-il, avant de retrouver la salle de gym pour travailler le foncier.

Le temps pour Loïc Badiashile de chambrer son homologue Radoslaw Majecki, au sortir de sa séance. « Toi ça va pas trop hein ! », ironise-t-il, voyant son coéquipier reprendre son souffle. Une journée de travail supplémentaire, au cœur d’un stage de six jours dans la campagne polonaise, à Opalenica, qui débouchera sur un troisième match amical. Pour rappel, les joueurs de Niko Kovac rencontreront l’Eintracht Francfort samedi à 18h à la Commerzbank Arena.

 

Rise. Risk. Repeat.