Fermer
Coupe Gambardella 03 février 2024, 17:31

Valence surprend les Rouge et Blanc

Valence surprend les Rouge et Blanc
Opposés ce samedi après-midi aux Valentinois en 16e de finale de la Coupe Gambardella, les Monégasques avaient bien commencé en ouvrant le score avant de craquer en fin de match. Leur parcours s’arrête là.

L’Olympique Valence aura eu raison des tenants du titre. Opposés au club drômois, pensionnaire de Régional 1, les Monégasques se savaient favoris ce samedi après-midi pour cette rencontre comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe Gambardella.

Une fin de match complètement favorable aux locaux aura pourtant raison de leurs espoirs de grand huit, eux qui venaient de remporter leurs neuf derniers matches dans la compétition.

Joan Tincres avait lancé les siens

De nouveau contraints à se déplacer, et ce pour la troisième fois consécutive dans la compétition après leur succès à Grasse puis à Bayonne, les hommes de Frédéric Barilaro entamaient la rencontre de la meilleure des façons en ouvrant le score à la demi-heure de jeu. Le but du capitaine Joan Tincres, déjà décisif face à Air-Bel il y a deux semaines, semblait propulser les Monégasques vers le succès.

Malheureusement, le treizième but de la saison du numéro neuf n’allait pas suffir. Si plus rien n’était marqué jusqu’au dernier souffle de la rencontre, les ultimes minutes allaient être fatales aux Rouge et Blanc.

En quatre minutes, l’Olympique Valence égalisait (83e) puis prenait l’avantage sur un penalty que Loïc Tiamuna avait sorti dans un premier temps avant de devoir s’incliner (87e). Sonnés, les Monégasques ne pouvaient réagir. Ils devront désormais se concentrer sur le championnat et la réception de Colomiers dès dimanche prochain.


La feuille de match 📝

Samedi 3 février – Stade Passelegue

Coupe Gambardella – 16e de finale

Olympique Valence 2-1 AS Monaco

Mi-temps : 0-1

Buts : Tincres (32e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Tiamuna – Moumen, Coudour, Mokabakila, Sinaté – Cabral, Dendani, Bamba – Tincres ©, Touré, Boura.

Remplaçants : Karsenty, Carvalho, Rémion, Moulangou, Sellegard.

Entraîneur : Frédéric Barilaro.

Rise. Risk. Repeat.