Fermer
Réactions 17 mai 2021, 00:29

Wissam Ben Yedder : "On fait une super saison et on ne lâchera rien"

Wissam Ben Yedder : "On fait une super saison et on ne lâchera rien"
Auteur de son 20e but de la saison en Ligue 1 pour l'ouverture du score face au Stade Rennais, le capitaine monégasque a guidé ses partenaires vers une 24e victoire cette saison, à trois jours de la finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain. Voici sa réaction après le match.

Le capitaine a encore frappé. Intenable en ce moment, Wissam Ben Yedder s’est chargé d’ouvrir le score en tout début de match face au Stade Rennais (2-1), pour guider ses coéquipiers vers un 24e succès cette saison en Ligue 1. Désormais impliqué dans dix buts sur sur ses sept derniers matchs (7 buts et 3 passes décisives), le capitaine monégasque n’a pas dérogé à la règle de se montrer décisif dans un match à grand enjeu. C’est donc avec l’esprit libéré, à trois jours d’affronter le Paris Saint-Germain en finale de Coupe de France, que le numéro 9 monégasque s’est présenté tout sourire devant la presse à l’issue du match. Extraits.

On a fait une très bonne saison et il faudra compter sur nous jusqu’au bout car on ne lâchera rien. On donnera notre maximum. Ce match a été dur mais on luttera jusqu’au bout et l’on donnera tout.
Wissam Ben YedderCapitaine de l'AS Monaco

Bonsoir Wissam. Vous avez gagné la première finale de cette fin de saison…

C’est vrai que l’on a gagné une finale. De manière générale, on a fait une très bonne saison et il faudra compter sur nous jusqu’au bout car on ne lâchera rien. On donnera notre maximum. Ce match a été dur mais on luttera jusqu’au bout et l’on donnera tout.

Après le match, avez-vous eu le réflexe de regarder le résultat de Lyon ?

Non pas du tout. Nous sommes focus sur nous-mêmes. Nous avons notre destin en main. On ne regarde pas les résultats de Lille, Lyon ou Paris. Il nous reste deux matchs et on les jouera à fond.

Avez-vous douté en 2e période ?

Vous savez, chaque match est difficile. Ils sont revenus à 2-1. On aurait pu marquer le 3e but mais eux aussi ont poussé. Rennes est une très belle équipe. On a su gagner grâce à une belle solidarité. On n’a rien lâché. On a montré que l’on était présent. C’est ce qui compte.

Cette bulle permet de faire attention à ne pas perdre d’autres joueurs. C’est vrai qu’elle renforce les liens. Quand on est solidaire, on communique mieux et on se bat pour le coéquipier.
Wissam Ben YedderCapitaine de l'AS Monaco

La bulle de performance permet-elle de créer davantage de liens ?

Pas mal de joueurs ont contracté la Covid-19 récemment. Cette bulle permet de faire attention à ne pas perdre d’autres joueurs. C’est vrai qu’elle renforce les liens. Quand on est solidaire, on communique mieux et on se bat pour le coéquipier.

Comment allez-vous aborder la finale de Coupe ?

C’est une finale. Personne ne nous voyait aller en finale ni dans les trois premiers. Ce sont des matchs très difficiles qui nous attendent. On va aborder cette finale, ainsi que le dernier match avec beaucoup d’envie et de caractère. On va tout donner.

Que préférez-vous entre soulever la Coupe et terminer 3e ?

Il n’y a aucun choix à faire. Deux matchs très importants nous attendent. Je suis un compétiteur, je veux gagner les deux. On verra ce qu’il se passera. Nous sommes confiants et sûrs de nos forces.

J’essaie de donner mon maximum pour l’équipe. Je n’ai pas de limites. J’essaie d’avancer chaque jour. Je ne me focalise pas sur le passé mais uniquement sur le fait de m’améliorer et rester uni avec l’équipe. Je veux juste prendre du plaisir.
Wissam Ben YedderCapitaine de l'AS Monaco

Est-ce excitant de jouer encore quelque chose à un match de la fin ?

C’est toujours excitant de jouer ce genre de match. Mais la pression est là au quotidien.

Tu es très décisif depuis quelques semaines. Comment expliques-tu que tu sois là au bon moment ?

J’essaie de donner mon maximum pour l’équipe. Je n’ai pas de limites. J’essaie d’avancer chaque jour. Je ne me focalise pas sur le passé mais uniquement sur le fait de m’améliorer et rester uni avec l’équipe. Je veux juste prendre du plaisir.

Que représente de marquer 20 buts en Ligue 1 ?

C’est une fierté. Je continuerai à marquer. C’est mon job. J’aime beaucoup le football. Je veux continuer comme ça. C’est une grosse fierté et un rêve.

Attends-tu avec impatience la liste de Didier Deschamps ?

J’essaie d’abord de me concentrer sur mon club. C’est le choix du sélectionneur. Je reste dans ma bulle afin de faire mon maximum. Ce sont des choses que je ne contrôle pas. Bien sûr, il y a une petite crainte et une appréhension de se blesser à l’approche d’une telle compétition. C’est un rêve pour tout le monde de la jouer.