Fermer
Communiqué 12 mai 2021, 10:58

L’AS Monaco dans une bulle de performance

L’AS Monaco dans une bulle de performance
En plein sprint final, les joueurs et le staff de l'AS Monaco sont entrés dans une bulle de performance. Explications.

Alors que se profilent la demi-finale de la Coupe de France et les deux dernières journées de Ligue 1, les joueurs du groupe professionnel et un staff élargi de l’AS Monaco sont entrés dans une « bulle de performance ». Durant cette période, le groupe professionnel sera logé dans un lieu réservé pour l’occasion.

Tout d'abord, nous avons créé cette bulle de performance car pendant dix jours, nous allons peut-être disputer quatre matchs importants pour le Club, pour nous. Nous en avons discuté avec Paul Mitchell, James Bunce et évidemment avec les joueurs. Nous voulons être tous ensemble pour bien nous préparer. Deuxièmement, c’est une protection qui est nécessaire car nous voulons réussir notre objectif en nous protégeant le plus possible tous ensemble. Bien sûr, le risque 0 n’existe pas. Il y a une nécessité de concentration et de protection pour être à 100%. Dans cette bulle, il n’y a que les joueurs et le staff et nous ne sommes pas loin de La Turbie. Tout est mis en oeuvre pour que nous soyons focus sur nos performances.
Niko Kovac Entraîneur de l'AS Monaco

Rester focus sur la performance

Ils continueront à travailler au centre d’entraînement de La Turbie et suivront le protocole sanitaire de la LFP. L’objectif est, à l’approche de la dernière ligne droite de la saison, de réduire le risque d’exposition et de transmission du COVID-19 mais aussi et surtout de fournir aux joueurs un environnement optimal pour se consacrer entièrement à la préparation ainsi qu’à la récupération, au cœur de cette période intense de matches rapprochés.

 

Rise. Risk. Repeat.