Fermer
Stats 23 mars 2022, 17:01

Wissam Ben Yedder, un goleador toujours plus dans l'histoire du Club

Wissam Ben Yedder, un goleador toujours plus dans l'histoire du Club
Auteur d'un doublé face à Paris dimanche (3-0), le capitaine de l'AS Monaco grimpe à la 8e place des meilleurs buteurs de l'histoire du Club en Ligue 1, et se rapproche du Top 10 toutes compétitions confondues.

A chaque sortie, ou presque, il laisse une trace toujours un peu plus indélébile dans l’histoire du Club. Dimanche dernier, lors du choc face au Paris Saint-Germain (3-0), Wissam Ben Yedder n’a pas seulement conforté sa place de meilleur buteur de Ligue 1 cette saison grâce à son doublé. Il est tout simplement entré dans un cercle très fermé.

"J'ai cet instinct de couper au premier poteau car je sens qu'un espace se libère, puis j'arrive à bien rabattre le ballon pour lui donner de la vitesse, après un bon centre de Youssouf. C'est un très joli but, oui (sourire). En ce qui concerne les penalties, ce n'est jamais facile mais j'essaye de toujours prendre mes responsabilités et d'aller les frapper. Au niveau des statistiques, ça monte, donc on va continuer."
Wissam Ben YedderSur son doublé face au PSG

A la 8e place des buteurs en championnat

Les deux buts inscrits face à Paris portent désormais à 55 son nombre de réalisations en Ligue 1 avec le maillot frappé de la Diagonale. Un total qui lui permet de rejoindre Victor Ikpeba à la 8e place des meilleurs buteurs du Club en championnat, devant David Trezeguet (52) et le duo Sonny Anderson – Serge Roy (51 chacun). S’il est encore loin de l’iconique Delio Onnis (157), « Captain Wissam » n’est plus qu’à cinq longueurs de Youri Djorkaeff (5e avec 60 buts) et dix de la troisième marche du podium, occupée par Radamel Falcao (65).

A une longueur du Top 10 « all time »

Mais la trace laissée dans l’histoire du Club ne va pas en rester là, puisque l’international français, vainqueur de la Ligue des Nations cette saison avec les Bleus, devrait prochainement intégrer le Top 10 des meilleurs buteurs de l’AS Monaco, toutes compétitions confondues. Avec 65 buts, il ne compte plus qu’une unité de retard sur la 10e place, qu’occupent George Weah et Ludovic Giuly, deux sur la 9e (Sonny Anderson et Shabani Nonda avec 67) et trois sur la 8e (Youri Djorkaeff avec 68).

Un total auquel il faut ajouter 24 passes décisives et atteint en seulement 115 rencontres, soit une moyenne supérieure à un but tous les deux matchs. Des chiffres qui justifient amplement le trophée UNFP du mois de janvier qu’il a reçu, tout comme les quatre titres consécutifs de MVP du mois décernés par les fans sur l’AS Monaco App. Bravo Wissam !

Rise. Risk. Repeat.