Fermer
Médias 01 mars 2022, 18:18

Quand Wissam Ben Yedder parle de son instinct de buteur

Quand Wissam Ben Yedder parle de son instinct de buteur
Auteur de son 15e but en Ligue 1 ce dimanche contre le Stade de Reims, le meilleur réalisateur du championnat de France et capitaine de l’AS Monaco, s’est confié sur son rapport au but, dans une interview accordée au Canal Football Club.

Il est le meilleur buteur de France actuellement ! Déjà décisif à onze reprises en 2022, toutes compétitions confondues (8 buts et 3 passes décisives), Wissam Ben Yedder est actuellement le meilleur réalisateur de Ligue 1 (15 buts) et le co-meilleur buteur de la Coupe de France (5). Encore précieux ce week-end face à Reims, pour ouvrir le score, le capitaine monégasque a inscrit au passage le 3500e but de l’AS Monaco dans l’élite, son 63e avec la Diagonale sur les épaules.

Un 9 pas comme les autres

Des chiffres qui le font un peu plus rentrer dans l’histoire du Club, mais qui prouvent surtout que le numéro 10 des Rouge et Blanc entretient un rapport particulier avec ce geste d’instinct. C’est en tout cas ce qu’il a confié à l’occasion d’une interview accordée au Canal Football Club sur Canal+ ce dimanche. « J’aime bien être à l’affût des passes décisives. Je pense que je suis différent. La plupart des numéros 9 vont au premier poteau pour recevoir le ballon. Personnellement j’aime bien faire des appels contre-appels pour perturber mon défenseur. C’est de la malice ! », explique-t-il avec un sourire en coin.

Prendre le dessus sur son défenseur

Envoyer son vis-à-vis sur une fausse piste, c’est un peu son plaisir, ce qui fait qu’il savoure encore plus chaque but : « Quand je suis dans son dos, je peux aller à gauche ou à droite, mais il a déjà perdu le duel. S’il est trop focalisé sur le ballon et par sur moi, que son cerveau a déjà pris la décision, c’est trop tard ». Mais l’attaquant monégasque n’oublie pas qu’il traverse de temps en temps, comme tout joueur à son poste, des périodes plus compliquées.

La confiance en soi, la clé de la réussite

« J’ai parfois des moments de doute. Mais ça ne dure que quelques minutes en général. Je pense que la chose la plus importante, fondamentale même, c’est la confiance en soi. Et sur un terrain de foot, je me connais, je n’ai pas de limites », conclue-t-il avec conviction, après avoir apporté son œil d’expert sur sa passe décisive pour Jean Lucas contre Lyon, ou encore sur l’égalisation face à Lille. L’instinct du buteur, un superbe entretien à déguster sans modération, et à retrouver sur le site de Canal+.

Rise. Risk. Repeat.