Fermer
Ligue 1 Uber Eats 20 mars 2022, 14:55

Emballant, Monaco s'offre le choc face au PSG !

Emballant, Monaco s'offre le choc face au PSG !
L'AS Monaco recevait le PSG, ce dimanche dans le choc de la 29e journée de Ligue 1. Une affiche remportée par les Rouge et Blanc (3-0), auteurs d'une superbe prestation !

Quelle réponse de l’AS Monaco ! Trois jours après son élimination en 8es de finale de la Ligue Europa face au SC Braga, le Club de la Principauté a dominé le PSG (3-0) dans l’affiche de la 29e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Philippe Clement décide d’aligner un 4-2-3-1, avec notamment le retour dans le onze de départ d’Aleksandr Golovin, positionné côté gauche, et de Ruben Aguilar sur le côté droit de la défense.

La furia rouge et blanche

Dans un Stade Louis-II quasi-comble, les Rouge et Blanc attaquent fort cette rencontre et pressent très haut. Les occasions s’enchaînent, d’abord par Youssouf Fofana (5e), Aurélien Tchouameni (7e), Wissam Ben Yedder (8e) mais surtout Jean Lucas. Dans la surface, le Brésilien efface un défenseur et enroule sa frappe, que Gianluigi Donnarumma sort d’un arrêt exceptionnel (11e). Neuf minutes plus tard, le portier italien repousse encore une fois un tir de près de… Jean Lucas !

Le coup de génie de Wissam Ben Yedder

La furia rouge et blanche finit par être récompensée à la 25e minute. Sur un centre de Youssouf Fofana depuis le côté droit, Wissam Ben Yedder ouvre le score d’une déviation magique au premier poteau (1-0). Le 16e but de la saison du capitaine monégasque, qui récompense l’excellente première période de sa formation, proche du break sur un tir lointain de Youssouf Fofana (41e) et à peine inquiétée sur des tentatives de Neymar (24e, 31e) et Achraf Hakimi (44e) bien gérées par Alexander Nübel.

Entrée fracassante de Kevin Volland

Au retour des vestiaires, Kylian Mbappé est proche d’égaliser sur une action individuelle mais Benoît Badiashile sauve sur sa ligne (51e). Presnel Kimpembe place ensuite une tête au-dessus (64e). Et sur une nouvelle action collective d’école, ce sont les Rouge et Blanc qui font le break.

Sur un contre lancé par un Youssouf Fofana énorme au milieu de terrain, Ruben Aguilar trouve Kevin Volland, tout juste entré en jeu, qui conclut de près dans les six mètres (2-0, 68e). Et l’attaquant allemand ne s’arrête pas là, puisqu’il obtient ensuite un penalty que transforme Wissam Ben Yedder (3-0, 83e) et qui scelle le superbe succès monégasque.

Place à la trêve

Les Rouge et Blanc vont maintenant profiter de la trêve internationale pour rejoindre leur sélection ou travailler au Centre de Performance de La Turbie afin de préparer le déplacement sur la pelouse du FC Metz, le dimanche 3 avril (15h) pour le compte de la 30e journée de Ligue 1.

La feuille de match

Ligue 1 Uber Eats – 29e journée

AS Monaco 3-0 Paris Saint-Germain

Mi-temps : 1-0

Buts : Ben Yedder (25e, 83e), Volland (68e)

Cartons jaunes : Gelson Martins (30e), Volland (65e), Tchouameni (74e) ; Mbappé (52e), Neymar (53e), Kimpembe (82e)

AS Monaco : Nübel – Aguilar, Disasi, Badiashile, C.Henrique – Fofana, Tchouameni – Gelson Martins (Volland 63e), Jean Lucas (Maripan 85e), Golovin (Jakobs 70e) – Ben Yedder © (Boadu 85e)

Remplaçants : Mannone, Jakobs, Maripan, Matsima, Sidibé, Diop, Matazo, Volland, Boadu

Entraîneur : Philippe Clement

PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos ©, Kimpembe, Nuno Mendes (Diallo 77e) – Danilo, Paredes (Gueye 70e), Verratti – Wijnaldum (Icardi 70e), Mbappé, Neymar (Draxler 77e)

Remplaçants : Lettelier, Bitshiabu, Diallo, Kherer, Gueye, Simons, Draxler, Dina Ebimbe, Icardi

Entraîneur : Mauricio Pochettino

Rise. Risk. Repeat.