Fermer
Réactions 20 mars 2022, 16:07

Aurélien Tchouameni : "De bon augure pour la suite"

Aurélien Tchouameni : "De bon augure pour la suite"
Le milieu de terrain monégasque s'est réjoui, face aux médias, de la superbe victoire de son équipe face au PSG (3-0), ce dimanche à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1. Extraits.

Quel match ! Ce dimanche, l’AS Monaco a largement dominé le PSG (3-0) lors du choc de la 29e journée de Ligue 1. Après cette prestation collective très aboutie, Aurélien Tchouameni s’est félicité de ce superbe succès et s’est projeté, avec ambition, vers les neuf prochaines rencontres de championnat. Voici les principales déclarations de l’international français, qui va rejoindre les Bleus lors de la trêve.

Evidemment, nous n'avons pas obtenu les résultats que nous espérions lors des dernières rencontres, mais c'était un choc contre une grosse équipe. En plus, le Stade était plein et cela nous a fait plaisir d'entendre nos supporters nous encourager. Il y a encore neuf rencontres de Ligue 1, donc beaucoup de points à aller chercher, et nous espérons être récompensés en fin de saison.
Aurélien TchouameniMilieu de terrain de l'AS Monaco

Bonjour Aurélien. Comment analysez-vous cette très belle victoire ?

Nous avons bien respecté le plan de jeu mis en place par le coach. Nous avions à cœur d’aller les presser dès le début du match et lorsque nous avons gagné des ballons hauts, cela nous a permis d’engranger de la confiance et de la sérénité au fur et à mesure de la rencontre. Nous avions un plan de jeu différent des derniers matchs, avec beaucoup de un contre un, et cela nous a permis de récupérer beaucoup de ballons hauts et d’exploiter les transitions, qui sont une de nos forces.

Avez-vous ressenti une forte pression avant cette rencontre ?

Non, car nous essayons de prendre du plaisir à chaque match. Evidemment, nous n’avons pas obtenu les résultats que nous espérions lors des dernières rencontres, mais c’était un choc contre une grosse équipe. En plus, le Stade était plein et cela nous a fait plaisir d’entendre nos supporters nous encourager. Il y a encore neuf rencontres de Ligue 1, donc beaucoup de points à aller chercher, et nous espérons être récompensés en fin de saison.

Cette belle victoire vous laisse-t-elle encore plus de regrets par rapport à l’élimination de jeudi face à Braga ?

Si nous n’avons pas été capables de passer contre le SC Braga en Ligue Europa et si nous avons perdu des points en championnat, c’est que nous avons encore une marge de progression. A nous de continuer à travailler pour continuer à grandir en tant que joueurs et en tant qu’équipe.

Personnellement, votre duo avec Youssouf Fofana a rayonné au milieu de terrain…

Ça m’a fait du bien de jouer dans ce système. Après les derniers matchs, je me suis remis en question. Aujourd’hui nous avons retrouvé certains repères et cela a rendu notre jeu beaucoup plus fluide. C’est de bon augure pour la suite.

Parlez-nous du premier but fantastique de Wissam Ben Yedder…

Il a une qualité technique au-dessus de la moyenne et je pense qu’au moment de centrer, Youssouf s’est dit que comme il y avait Wissam au centre, il y avait plus de chances que ça termine au fond des filets.

Rise. Risk. Repeat.