Fermer
Stats 01 octobre 2021, 15:37

70e avec l’AS Monaco pour Sofiane Diop, 50e pour Caio Henrique

70e avec l’AS Monaco pour Sofiane Diop, 50e pour Caio Henrique
A l’occasion du déplacement des Rouge et Blanc à San Sebastian pour y affronter la Real Sociedad (1-1), l’international espoir tricolore et le latéral gauche brésilien ont passé une dizaine supplémentaire avec le maillot à la Diagonale.

Il nous a sorti du chapeau une magnifique « madjer » à Clermont dimanche dernier ! Déjà double buteur lors du déplacement à Troyes fin août (succès 2-1), et décisif à l’aller et au retour contre Prague avant cela, Sofiane Diop a honoré ce jeudi face à la Real Sociedad en Ligue Europa, sa 70e apparition sous le maillot de l’AS Monaco. Un pallier supplémentaire qu’il a fêté en délivrant une superbe passe décisive à Axel Disasi pour le seul but des Rouge et Blanc au Pays Basque.

Un 2e rassemblement avec les Espoirs en cadeau

Sur un corner tiré sortant, le néo-international espoir tricolore (2 sélections), qui vient de nouveau d’être appelé avec les Bleuets en compagnie de Benoît Badiashile, a littéralement déposé le ballon sur la tête du capitaine monégasque à San Sebastian. Malheureusement ce but n’aura pas suffi pour rapporter les trois points en Principauté. En tout cas, cette 2e journée de Ligue Europa aura permis à Sofiane de passer un nouveau cap (70 matchs, pour 11 buts et 4 passes décisives) avec l’AS Monaco, lui qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2026.

50 nuances de Caio

Mais il n’est pas le seul à avoir tapé la dizaine au-dessus. Également titulaire face au 2e de Liga, Caio Henrique a lui démarré son 50e match en carrière avec la Diagonale sur les épaules. Arrivé il y a à peine plus d’un an, le latéral brésilien n’a manqué que très peu de matchs depuis, se rendant indispensable dans son couloir. Preuve en est, il s’est offert un doublé de passes décisives à Clermont pour Wissam Ben Yedder et Kevin Volland, ses « cibles » préférées.

Résultat, le numéro 12 monégasque, qui en est déjà à neuf caviars délivrés en 50 apparitions avec les Rouge et Blanc, a fait son apparition aux côtés de Sofiane Diop dans L’Équipe type de la 8e journée. Bravo à eux !

Rise. Risk. Repeat.