Fermer
Médias 27 septembre 2021, 14:51

Caio Henrique et Sofiane Diop dans L’Équipe type de la J8

Caio Henrique et Sofiane Diop dans L’Équipe type de la J8
Respectivement auteurs de deux passes décisives et d’un but, le latéral gauche brésilien et l’international espoir tricolore font leur apparition dans L’Équipe type de la 8e journée de Ligue 1.

A l’image de l’équipe, ils montent en régime de journée en journée ! Après le succès obtenu à domicile face à Saint-Etienne ce mercredi (3-1), ils ont en effet permis à l’AS Monaco de revenir de ce déplacement à Clermont avec trois nouveaux points dans les bagages. Auteur pour l’un de deux caviars pour la doublette Yedderland, en feu depuis 3 matchs (6 buts), et pour l’autre du troisième et dernier but des Rouge et Blanc, Caio Henrique et Sofiane Diop font ainsi partie du onze type de la 8e journée de Ligue 1 selon le journal L’Équipe.

Masterclass dans les couloirs

Ils auraient même pu être accompagnés de Djibril Sidibé, énorme dans son couloir droit (10 ballons récupérés, 4 interceptions, 4 dégagements défensifs), et du duo infernal en attaque, de retour en pleine forme en ce deuxième mois de compétition. Intenable sur l’aile gauche, le latéral brésilien s’est donc offert deux nouvelles passes décisives, après le cadeau offert à Gelson Martins face à Nantes, portant son total d’assists à 3 déjà cette saison, contre 4 sur l’ensemble de l’exercice précédent.

Quand Caio rime avec caviar

Après l’ouverture du score précoce du Clermont Foot, il s’illustre d’abord en glissant une belle passe en profondeur à Wissam Ben Yedder en une touche de balle, au terme d’un jeu à trois enclenché par Aurélien Tchouameni, pour l’égalisation (1-1, 25e).

Et c’est encore lui au retour des vestiaires qui distille un centre parfait à ras de terre pour Kevin Volland, qui n’a plus qu’à conclure dans les 16 mètres auvergnats (2-1, 48e). Lui-même auteur de 6 récupérations, 2 interceptions et 2 dégagements, Caio n’a donc pas volé sa place dans le couloir gauche de ce onze type, complété par Sofiane Diop.

Sofiane, « The Artist »

Entré à la mi-temps à la place d’Aleksandr Golovin, le numéro 37 monégasque s’est montré particulièrement actif en soutien de ses attaquants. C’est lui qui est à l’origine du 2e but, avec une belle ouverture en direction de son coéquipier brésilien.

Et c’est de nouveau lui qui est à la réception d’une passe de Myron Boadu, pour conclure d’une magnifique madjer l’action du troisième et dernier but des Rouge et Blanc dans le temps additionnel (3-1, 91e). Prestation pleine et convaincante donc, pour l’actuel deuxième meilleur buteur monégasque en Ligue 1, avec désormais trois réalisations.

C’est donc tout naturellement que les deux coéquipiers se retrouvent dans le onze type de la 8e journée de l’élite. Bravo à eux !


Récapitulatif des présences dans L’Équipe type saison 2021-2022

(J2) FC Lorient 1-0 AS Monaco : Strahinja Pavlović (1)
(J7) AS Monaco 3-1 AS Saint-Etienne : Kevin Volland (1)
(J8) Clermont Foot 1-3 AS Monaco : Caio Henrique et Sofiane Diop (1)

Rise. Risk. Repeat.