Fermer
FIFA 01 octobre 2021, 17:32

FIFA 22 vu par Mino et RayZiaaH

FIFA 22 vu par Mino et RayZiaaH
En marge de la sortie officielle du jeu de simulation de football ce vendredi, les deux nouveaux joueurs FIFA de l’AS Monaco Esports ont pu tester ce nouvel opus FIFA 22. Voici leurs premiers ressentis.

Ça y est ! Après de longues semaines d’attente, FIFA 22 est désormais disponible partout depuis ce vendredi. Alors prêt à humilier tes potes ? Mais en attendant de disputer tes premiers matchs, découvre les premiers ressentis de Mino et RayZiaaH, les deux joueurs du roster FIFA de l’AS Monaco Esports. Détenteurs de la démo du jeu depuis quelques jours, ils ont en effet pu le tester et disputer une cinquantaine de matchs chacun.

RayZiaaH : « Le jeu a un gros potentiel »

Son premier ressenti

Je trouve que le jeu a un gros potentiel, même s’il est un peu frustrant dans certaines situations. Les gardiens sont par exemple très forts et réalisent des arrêts de dingue sur des tirs proches d’eux. Il est pour l’heure plus facile de marquer de loin avec des enroulés de 25 mètres. Tout va dépendre des prochains patchs et des mises à jour mais il a un bon potentiel.

La différence par rapport à FIFA 21

Pour le moment, je préfère la version de cette année à celle de la saison dernière. Les dribbles sont notamment moins efficaces. En revanche, même si tu te crées une occasion parfaitement construite, le gardien peut te sortir un très gros arrêt.

Le style plus défensif

Cela ne me dérange pas que les joueurs défendent très bas. Je suis meilleur défensivement donc c’est un plus pour moi. Depuis que je joue, je ne prends quasiment pas de but, que ce soit au mode draft ou en rivals. J’ai également remarqué que les blocs bas étaient durs à passer, du fait que les dribbles sont moins forts. J’ai toutefois peur qu’ils mettent un patch sur les enroulés. Il ne risquerait d’avoir que des contre-attaques.

Mino : « C’est bien que les défenseurs défendent bas »

Son premier ressenti

Je trouve qu’il a quelques défauts. Les enroulés sont notamment cheatés, tu peux marquer dans des angles improbables. Il est difficile de marquer dans la surface. Tu as donc plus de chance de tromper le gardien de loin que de près. Comme RayZiaaH en revanche, c’est mieux que les défenseurs défendent bas. Si tu défends mal, cela crée en effet tout de suite un déséquilibre.

Les notes des joueurs

De manière générale, les notes sont plutôt bonnes. Je mets juste un bémol sur celle de Karim Benzema (89). Je pense qu’il méritait plus. Avec un 91, Cristiano Ronaldo aurait lui aussi pu avoir plus.

Le meilleur joueur du jeu

Cela reste CR7. Il est trop grand et prend tout de la tête. C’est aussi un tueur à la finition, il ne rate que très peu d’occasions. Mais Lionel Messi est également très bon cette année. Ses frappes et surtout ses enroulés font très souvent mouche !

Rise. Risk. Repeat.