Close
Portrait 28 August 2020, 12:10

Caio Henrique, a complete left-sided player

Caio Henrique, a complete left-sided player
A look back on the career of the new AS Monaco recruit, Caio Henrique, who has signed for five seasons with the Red and Whites.

Look, the left flank is all yours“, said Paul Mitchell, AS Monaco’s Sporting Director, to Caio Henrique the day of his arrival. Trained as a left-sided midfielder, the Brazilian is versatile: he can play at fullback, in midfield or even in attack — the native of Santos can comfortably play several positions on the left flank even if he has mostly played as a fullback during his professional career.

Santos, is a veritable garden of football, where the ex-AS Monaco player Nenê was trained, for example. And it’s where Caio Henrique started, at the age of 10. It was there that the 1.79m player took his first steps on the training pitch, before moving, 8 years later, to Europe, and Atletico Madrid. He played 69  minutes of a Copa del Rey match with the Rojiblancos on November 30, 2016, then no longer played that season even if he was in the squad 3 times in February and March 2017, including once for one Champions League match.

Three successive loans in Brazil

The following season, Caio Henrique spent most of the time with the reserve team of Atletico Madrid, but only played 5 games. Because of this lack of playing time, the left-footed player then left the Spanish capital for three loan spells in Brazil. The first was in Parana where he delivered 3 assists in 27 matches, the second to Fluminense where he plays 43 matches including 8 in the Copa Sudamericana (1 goal and 3 assists) and finally the third was to Gremio FC where he participated in 2 matches of the Copa Libertadores.

With nearly 80 professional matches and 20 caps with the Brazil U20 and U23 sides, Caio Henrique said he was “very happy to join AS Monaco.”

AS Monaco welcome him and wish him all the best in Red and White.

 

AS Monaco uses cookies on this website. With your agreement, we use them to access how this website is used (analytic cookies) and to adapt it to your needs and interests (customization cookies depend on your browsing and your browser). By continuing your browsing, you give us the permission to use them.

Fermer
Portrait 28 août 2020, 12:10

Caio Henrique, à gauche toute

Caio Henrique, à gauche toute
Retour sur le parcours de la nouvelle recrue de l'AS Monaco, Caio Henrique, qui s'est engagé pour les cinq prochaines saisons avec les Rouge et Blanc.

Aussitôt arrivé en Principauté, Caio Henrique visite son nouveau jardin, le Stade Louis-II. Avec un regard forcément plus attentif sur le côté gauche, comme lui fait remarquer Paul Mitchell, Directeur Sportif de l’AS Monaco. Formé en tant que milieu gauche, le Brésilien est polyvalent : à l’arrière, au milieu voire même devant, le natif de Santos peut occuper toutes les positions sur le côté gauche même s’il a majoritairement joué défenseur latéral lors de ses différentes expériences.

Santos, véritable terre de football, où est passé par exemple l’ex-joueur de l’AS Monaco Nenê. Et où a débuté Caio Henrique, à l’âge de 10 ans. C’est là-bas que le joueur d’1,79m a effectué ses premiers touchers de balle, avant de signer 8 ans plus tard en Europe, à l’Atletico Madrid. A 19 ans, il est titulaire d’une rencontre de Coupe du Roi remportée 6-0 par son nouveau club. Caio Henrique apparait ensuite dans le groupe de Diego Simeone à 3 reprises, dont une fois lors d’un huitième de finale de Ligue des Champions opposant les Rojiblancos au Bayer Leverkusen (victoire 4-2).

Trois prêts successifs au Brésil

La saison suivante, Caio Henrique quitte la capitale espagnole pour retrouver son pays natal et poursuivre sa progression. Il joue d’abord pour le club de Parana où il délivre 3 passes décisives en 27 matchs. Le polyvalent Brésilien enchaîne ensuite à Fluminense où il joue 43 rencontres (1 but et 3 passes décisives), dont 8 lors du parcours de son club jusqu’en demi-finales de la Copa Sudamericana. Enfin, il est prêté à Gremio où il participe à 2 matchs d’une autre compétition phare du continent Sud-américain, la Copa Libertadores.

Avec près de 80 matchs en professionnel, Caio Henrique arrive également à l’AS Monaco avec 20 sélections chez les U20 et U23 Brésiliens. Lors de ces différentes rencontres avec la Seleção, le nouveau joueur de l’AS Monaco a côtoyé des joueurs comme Reinier (prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund), Bruno Guimaraes (Lyon) ou encore le buteur du Hertha Berlin Matheus Cunha.

L’AS Monaco lui souhaite la bienvenue et toute la réussite possible avec les Rouge et Blanc.

Sur son compte Instagram, il écrit : Rouge & Blanc!
Tellement content de m’engager avec l’AS Monaco, de faire désormais partie de ce grand club et de pouvoir en défendre les couleurs.
Merci aux dirigeants du Club pour leur confiance.
Je ferai le maximum pour rendre fiers nos supporters.
Daghe Munegu!

L'AS Monaco utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les exploitons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques) et pour l'adapter à vos intérêts et usages (cookies de personnalisation en fonction de votre navigation et de votre navigateur). En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.