Fermer
Stats 19 janvier 2022, 16:00

Caio Henrique, le Brésilien le plus dangereux du Big 5

Caio Henrique, le Brésilien le plus dangereux du Big 5
Encore une fois décisif face à Clermont (4-0), avec un but et une "assist", Caio Henrique est le joueur brésilien qui crée le plus d'actions dangereuses parmi les cinq grands championnats européens.

Un grand sourire aux lèvres et une célébration sophistiquée et sans doute travaillée depuis un bail. Voilà comment Caio Henrique a terminé la rencontre face à Clermont (4-0), ce dimanche au Stade Louis-II. En inscrivant son premier but depuis son arrivée à l’AS Monaco en août 2020, le numéro 12 des Rouge et Blanc a parachevé en beauté le festival de son équipe, mais également son match réussi sur le plan personnel. Comme un symbole de sa première partie de saison.

Un latéral décisif offensivement…

Présent dans L’Equipe type de la 21e journée de Ligue 1 grâce à ce but, auquel il faut ajouter une passe décisive pour Wissam Ben Yedder en début de seconde période, le joueur formé à Santos a confirmé qu’il était l’un des éléments les plus décisifs de l’effectif monégasque. Mais pas seulement, comme le confirme Sofascore.

Caio Henrique, qui vient d’atteindre la barre des 50 matchs en L1, est en effet le joueur brésilien qui sème le plus de danger parmi les cinq grands championnats européens, avec 7 occasions franches créées en 19 matchs. Un bilan impressionnant pour un arrière gauche, auquel il faut en plus ajouter un but, cinq passes décisives et 19 passes clés.

… et très sûr défensivement

Défensivement, le joueur de 24 ans tient également la baraque, avec 98 ballons récupérés en Ligue 1 depuis le début de saison, 21 tacles réussis, seulement trois fautes commises (contre 10 subies) et un seul carton jaune récolté. Comment dit-on « monstrueux » en brésilien ?

Rise. Risk. Repeat.