Fermer
Academy 06 février 2024, 17:15

Come, Colomiers et OL : découvre le programme de l’Academy

Come, Colomiers et OL : découvre le programme de l’Academy
Les trois équipes de la Diagonale disputeront chacune un rendez-vous d’importance ce week-end. À Come, face à Colomiers ou à Lyon, la jeunesse monégasque aura divers objectifs.

Des retrouvailles avec une légende pour le Groupe Elite, une volonté d’effacer une déception pour les U19 et un déplacement difficile pour les U17 : présentation de ce qui les attend les jeunes #MadeInLaDiagonale.

Direction l’Italie pour le Groupe Elite

Les hommes de Damien Perrinelle se déplacent à Come ce samedi afin d’affronter l’équipe réserve du club italien. Un spectateur de luxe devrait être de la partie en la personne de Francesc Fàbregas, ancien milieu de terrain de l’AS Monaco entre 2019 et 2022. Le Catalan avait terminé sa magnifique carrière de joueur sous les couleurs du club lombard avant d’y débuter sa carrière d’entraîneur.

Du côté du Groupe Élite, on pourra se servir du déplacement à Gênes en début de saison pour se rappeler au bon goût de la victoire en terres italiennes.

📆 Samedi 10 février – 11h
🏟 Stade Sinigaglia
🆚 Como 1907 – Groupe Élite


Les U19 en quête de rebond

Battus par l’Olympique Valence et éliminés de la Coupe Gambardella le week-end dernier, les U19 de l’AS Monaco ont l’opportunité de réagir en retrouvant les joies du championnat. La réception de Colomiers apparaît dès lors comme une possibilité de repartir de l’avant.

Défaits sur la plus petite des marges lors de la phase aller en Haute-Garonne, les hommes de Frédéric Barilaro se doivent une revanche. Bien partis en Al Abtal Cup, où ils sont toujours invaincus, les Monégasques sont en quête de rebond.

📆 Dimanche 11 février – 11h
🏟 Terrain Prince Héréditaire Jacques
🆚 U19 – US Colomiers


Option de podium pour les U17

Manu Dos Santos et les siens sont encore en lice dans la course aux playoffs. Le difficile déplacement à Lyon ce week-end en dira plus de leurs aspirations pour le dernier tiers de la saison. Un succès dans le Rhône augmenterait leur cote, eux qui sont quatrièmes à seulement une longueur du podium. De quoi aborder la rencontre de dimanche avec ambition.

📆 Dimanche 11 février – 11h
🏟 OL Academy
🆚 Olympique Lyonnais – U17

Rise. Risk. Repeat.