Fermer
Ligue 1 Conforama 15 septembre 2018, 22:00

COMPTE-RENDU : Toulouse 1 - 1 AS Monaco

L'AS Monaco et le Toulouse FC se neutralisent sur le score d'un but partout dans cette 5ème journée de Ligue 1. Malgré l'ouverture du score de Youri Tielemans, Leya Iseka a égalisé pour les toulousains.

Le XI de départ : Benaglio – Sidibe, Glik, Jemerson, Henrichs – Bennasser, Aholou, Tielemans – Chadli, Diop, Sylla.

Première titularisation pour la dernière recrue de l’AS Monaco : Nacer Chadli. Première également cette saison pour le Champion du monde Djibril Sidibé. Radamel Falcao, forfait pour la rencontre (gastro-entérite), c’est Kamil Glik qui est le capitaine des Rouge et Blanc face à Toulouse.

La première période est équilibrée entre les deux formations. Ce sont les locaux qui vont se procurer la première occasion : Dossevi va buter sur un grand Benaglio à la 6e minute.

Première occasion pour l’AS Monaco : Sylla va récupérer le ballon mais son tir est contré. Deuxième chance pour l’attaquant mais sa tête va passer au dessus des cages de Reynet. Le portier de l’AS Monaco va effectuer deux parades sur des frappes de Gradel et Sanogo (21′, 35′). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

C’est reparti en seconde période et ce sont les Rouge et Blanc qui attaquent : Chadli adresse un centre parfait dans les pieds d’Aholou mais l’international ivoirien ne peut contrôler le ballon (49′). Chadli, une nouvelle fois, s’illustre en adressant un centre qui touche le montant de Reynet (54′). Son coéquipier de sélection, Youri Tielemans va libérer son équipe : il frappe du gauche aux 18 mètres, son tir puissant touche la barre de Reynet et rebondit derrière la ligne de but. C’est la Goal-line Technology qui va valider le but pour l’AS Monaco (57′, 0-1).

Toulouse pousse dans les 15 dernières minutes de la rencontre et Benaglio va s’incliner face à Leya Iseka à la 77e minute. Le Toulousain récupère le ballon et remporte le duel face au portier monégasque. L’AS Monaco et le Toulouse FC se neutralisent sur le score d’un but partout.

Prochain rendez-vous pour les Rouge et Blanc : mardi en Ligue des Champions face à l’Atlético au stade Louis-II.