Fermer
Réactions 18 août 2021, 00:30

Djibril Sidibé : "Il reste 90 minutes"

Djibril Sidibé : "Il reste 90 minutes"
Quelques instants après s’être incliné face au Shakhtar lors des barrages aller de la Ligue des Champions, le latéral droit s’est présenté devant les médias. Il s’est montré déterminé avant la manche retour.

Touché mais pas coulé. En s’inclinant lors du match aller des barrages de la Ligue des Champions face au Shakhtar (0-1), l’AS Monaco conserve toutes ses chances de rallier les poules de cette compétition. Pour cela, les coéquipiers de Djibril Sidibé auront 90 minutes ou plus pour aller s’imposer en Ukraine mercredi prochain (21h) et passer ce tour de barrages. C’est dans cette optique que le latéral droit s’est présenté en conférence de presse. Extraits.

On a perdu la première manche mais il reste 90 minutes. Par le passé, on a renversé des situations difficiles, je me souviens par exemple du match face à Manchester City en 2017. Il faudra réaliser un très bon match.
Djibril SidibéLatéral droit de l'AS Monaco

Bonsoir Djibril. On a eu l’impression de voir une autre équipe dès la 20e minute de jeu. Comment expliquer cette différence ?

Je pense que c’est le contexte de la Ligue des Champions où chaque joueur doit se mettre au niveau et être prêt de suite. Je n’ai pas d’explication particulière. On a peut-être été pris par l’enjeu. On a perdu la première manche mais il reste 90 minutes. Par le passé, on a renversé des situations difficiles, je me souviens par exemple du match face à Manchester City en 2017. Il faudra réaliser un très bon match.

Qu’as-tu pensé du match du gardien ukrainien ?

Il a fait son match et a été bon au bon moment. Nous avons du mal à concrétiser les opportunités. Nous sommes sur le bon chemin. Même en cas de victoire, le résultat n’aurait pas été définitif. Nous avons beaucoup d’espoir. Il faudra bien récupérer.

Que faudra-t-il améliorer la semaine prochaine ?

Il faudra être concentré tout le temps et éviter les erreurs. Marquer des buts sera essentiel. A nous de trouver cette détermination pour faire encore plus et être décisif dans les 30 derniers mètres.

On a fait une belle saison pour arriver à disputer ce genre de match. Il y a un peu de fatigue avec l'enchaînement des matchs. On vise la Ligue des Champions. Le coach est derrière nous. J’ai dit à mes coéquipiers que rien n’était fini. Il faudra aller là-bas avec agressivité et réaliser un très bon match.
Djibril SidibéLatéral droit de l'AS Monaco

Vois-tu des ressources semblables à l’équipe de 2016 ?

Oui bien sûr. Cela a été notre force la saison passée. On a fait une belle saison pour arriver à disputer ce genre de match. Il y a un peu de fatigue avec l’enchaînement des matchs. On vise la Ligue des Champions. Le coach est derrière nous. J’ai dit à mes coéquipiers que rien n’était fini. Il faudra aller là-bas avec agressivité et réaliser un très bon match.

Quel est l’apport de Jean Lucas dans cette équipe ?

Il est encore en rodage mais il a une touche technique et apporte de la fraîcheur. Ce n’est pas évident de se montrer même s’il l’a bien fait.

Rise. Risk. Repeat.